Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de winty80
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Amiens - France -
    Âge
    38
    Messages
    39
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF 18-55 Canon, EF 70-300 IS Canon

    Thumbs up Choix d'un trépied ? comment s'y retrouver ??

    Bonjour tout le monde !!
    Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année tout juste commencée !

    Je suis actuellement à la recherche d'un trépied... le choix s'avère compliqué... beaucoup de marques, de différences de prix, de modèle, etc.

    Après quelques recherches, je me suis concentré sur Manfrotto: 2 modèles,
    le 728b et le 725b, les prix étant quasiment similaires, j'ai un peu de mal à me décider...

    Quelqu'un aurait il un avis sur ces deux modèles (rotule ball pour le 725 et non pour l'autre? stabilité, longévité au niveau de la fabrication, etc.)

    Je ne suis pas focalisé sur ces deux modèles, si vous avez d'autre marques ou modèle à me conseiller.. je suis partant.

    (mon matériel: EOS 400D + EF-S 18-55 mm + Canon EF 70-300 F 4-5,6 IS USM)


    Merci d'avance,
    David


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    A mon avis, il faut d'abord voir à quelle utilisation on destine son trépied...

    Si on veut pouvoir le transporter facilement, on preférera un modèle à 4 section au lieu de 3 pour gagner une dizaine de cm en le rangeant. On préfèrera aussi les modèles en fibre de carbone à ceux en alu pour le gain de poid. Si en revanche on recherche un modèle rapide à mettre en place, on prefèrera les trépied à 3 sections avec des serrages rapide pour les pieds et une attache rapide pour la rotule.

    Après, le choix de la rotule se ferra en fonction du type de photos qu'on souhaite prendre. Si on peut utiliser n'importe quelle rotule pour faire des photos, aucune n'offrira des facilité dans tout les domaines, et certaines seront même pratiquement inutilisable.

    La Manfrotto 393 est excellente pour l'animalier ou le sport avec les supertélé. Pour de la macro, on préferera un modèle avec un rail comme la 468MGRC3 bien plus pratique pour faire la mise au point à un rapport donné. Les headball permettent des facilité pour le suivi de sujets en mouvement, en revanche les rotule 3 axes seront plus pratique pour de la photographie de panorama complexe (on peut nettement plus facilement régler sa verticale ou tout autre angle de prise de vue).

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Après, le choix de la rotule se ferra en fonction du type de photos qu'on souhaite prendre. Si on peut utiliser n'importe quelle rotule pour faire des photos, aucune n'offrira des facilité dans tout les domaines, et certaines seront même pratiquement inutilisable.
    Tout à fait exact, et si l'on veut pratiquer plusieurs disciplines photographiques cela nécessite de s'équiper avec plusieurs rotules différentes pour opérer dans les meilleures conditions possibles.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un trepied, girafe ou pas?
    Par gotcha5832 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 16h44
  2. Choix d'un trépied...
    Par Mael dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2008, 21h37
  3. Choix d'un trépied
    Par superbigou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 03h21
  4. choix d'un trépied
    Par maziere dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2007, 00h44
  5. Choix d'un trépied
    Par Roblaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2006, 09h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com