Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Choix d'un trépied...
Mode arborescent
-
26/08/2008, 08h09 #3
- Boîtier
- 5d (I & III), fuji compact
- Objectif(s)
- Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is
Salut mael.
Perso je te déconseillerais un trépied si léger pour des activité si exigeantes.
Je fais de la photo de nuit et de rivière et de la macro (mais très rarement avec pied).
J'ai un 190 xpro qui est plus lourd et plus rigide que celui que tu envisages.
Et avec le recul, je me suis souvent dit que j'aurais du prendre plus lourd (055) quand je le coince dans une rivière et qu'il bouge dans tous les sens avec le courant ou en équilibre sur des cailloux. Donc au final un minimum de stabilité assuré par le poids est nécessaire.
Et question poids, je le trimballe toujours en bivouac en montagne 6h-7h de marches en 24h avec tout le reste du bardat, il est juste assez léger finalement.
Ma conclusion, pas de regret de pas avoir pris plus léger, des regrets de pas avoir pris plus lourd parfois, mais au final un très bon compromis pour un itinérant. J'avais pensé au 715-725, et si l'aspect plastique et le poids ne sont pas des handicaps sur le sol d'un magasin, je suis maintenant persuadé que sur le terrain, la gamme 190 est plus polyvalente et le meilleur compromis.
En esperant avoir pu t'aider.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un trépied
Par superbigou dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 26/04/2008, 02h21 -
choix d'un trépied et d'une rotule
Par ebas58 dans le forum Matériels DiversRéponses: 31Dernier message: 27/11/2007, 08h16 -
choix d'un trépied
Par maziere dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 17/11/2007, 23h44 -
Choix d'un trépied
Par Roblaz dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 29/11/2006, 08h03