Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Choix d'un trepied

  1. #1
    Membre Avatar de Tewo
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    91
    Âge
    35
    Messages
    3
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    50 f/1,8 CANON; 8mm Fisheye SAMYANG; 18-55mm SIGMA; 50-200mm SIGMA

    Par défaut Choix d'un trepied

    Bien le bonjour,

    je viens vous solliciter car je souhaite acheter un trépied. Dans cette jungle d'offres des différents constructeurs, on a des fois un peu de mal à s'y retrouver, et j'aimerais surtout avoir des "retours terrain".

    Alors mon budget se situerait entre 130 et 180€, je veux quand même du bon matos qui me dure, mais sans me ruiner non plus.

    Pour l'instant j'ai un petit boitier et pas vraiment d'objectifs lourds, donc le poids supporté ne sera pas forcément une priorité.

    J'apprécierais par contre d'avoir une colonne orientable et de pouvoir avoir une position la plus basse possible. Je ne fais pas encore de macro mais j'aime bien pouvoir avoir des angles de vue en contre plongé ou au raz du sol.

    Petit plus, si une fois déplié au max il peut m'éviter de me casser le dos pour cadrer (je fais 1m84), ça serait appréciable.

    Le Vanguard Alta Pro 263 AT et la rotule SBH 100 me semblent être un bon compromis, qu'en pensez-vous? Ou est il peut être un peu trop "pro" pour mes besoins?

    De plus si vous avez des adresses de magasins avec un bon choix de pieds et où il est possible de les essayer, sur Paris ou banlieue sud, je suis preneur (en mp pour éviter la pub ...)

    Merci de m'avoir lu et de porter de l'intérêt à ma question.

    Tewo.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    J'ai acheté récemment un trépied Manfrotto 190 XPROB + un tête 391 RC2. Elle correspond à tes besoins et ton budget.

  3. #3
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Salut,

    Je possède cet ensemble trepied + Rotule (263 AT et la rotule SBH 100) que j'ai acheté il y a 2 ans dans une boutique parisienne du boulevard Beaumarchais (là ou tu peux trouver des lions, des clowns, des éléphants...) pour la somme de 199 euros. Alors pour être bref :
    • La colonne est orientable
    • La colonne est retournable
    • Il y a des petit pied en caoutchouc qui se vissent pour laisser dépasser des pointes au besoin si tu est sur un sol meuble
    • Il y a un crochet sous la colonne pour accrocher un sac et lester le trépied
    • Il est livré avec la housse de transport et le sac porte gravier (pour lester le trépied au besoin)
    • Il est assez haut une fois déployé (tu n'auras pas de pb, même en mesurant 184 cm)
    • Les pattes peuvent s'ouvrir beaucoup pour des prise de vue basse
    • Le système de fixation du plateau rapide me semble plus fiable que les système Manfrotto (qui eux sont beaucoup plus rapide à mettre en place, mais attention à bien l’enclencher sinon, appareil par terre...)


    Les moins que je lui trouve :
    • La rotule de sert mal (Un 7D avec un 70-200 F/4 IS tiens bien, mais lorsque tu sers, ça descend un peu, donc, c'est chiant pour faire un cadrage pile poil)
    • La conception de la rotule est moyenne (la mienne a pris pas mal de jeu alors que je m'en sert peu, il m'a fallu la démonter, resserer certaines vis et les coller pour plus avoir de jeu)
    • La qualité de fabrication de la rotule : Lorsque tu tournes ton appareil, il y a des durs à certains endroits
    • Les caoutchouc des pieds sont un peu dur, ça accroche moyen sur un sol lisse comme du carrelage
    • Il est pas léger à transporter (c'est pas un carbon)
    • Il est assez encombrant car il ne possède que 3 brins (mais c'est plus stable)


    Au global, je l'aime bien ce trépied, il est à mon avis d'un bon rapport qualité prix, les défauts que j'ai cité sont essentiellement lié à la rotule dont je suis peut-être tombé sur un article un peu defectueux (ou limite au niveau des tolérance), ou alors, je suis trop exigeant.

    Voilà

  4. #4
    Membre Avatar de Trucabulles
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    77
    Âge
    48
    Messages
    175
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    Sigma DG 120-400mm - Canon EFS 18-55mm is II, Canon EF 38-76mm, Canon 50mm f/1,8 II

    Par défaut

    Manfrotto 294 A3 et rotule 804RC. Hauteur 1.90. J'en suis très content. Tu peux le trouver sur un site très sérieux pour environ 120 euros...

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai acheté sur les conseils de Kinggarden un benro, et j'en suis ravi.
    Le rapport qualité prix est vraiment tres bon, c'est du haut de gamme chinois. Fais une recherche sur google tu verras ils ont une gamme tres sympa.

    J'ai un m198 alu avec une rotule bh1 ou quelque chose dans le genre.

  6. #6
    Membre Avatar de Tewo
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    91
    Âge
    35
    Messages
    3
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    50 f/1,8 CANON; 8mm Fisheye SAMYANG; 18-55mm SIGMA; 50-200mm SIGMA

    Par défaut

    Merci pour ces premières réponses. Je vais étudier ces modèles.

  7. #7
    Membre Avatar de Dude98000
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Monaco
    Âge
    60
    Messages
    167
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 f/4 8-15 f/4 FE 100 macro 2.8 IS TC 1.4 III 100-400 II

    Par défaut

    Bonsoir à tous je me permets de m'immiscer dans le sujet car je recherche également un trépied. Je recherche un trépied pour des photos de nuit et de paysage/panoramas. Il faudrait qu'il puisse supporter aux environs de 5 kg. Y a-t-il des têtes particulières avec un niveau afin d'être sûr de pivoter autour d'un axe vertical et autour du plan focal ? Il faudrait également que je n'ai pas à trop me baisser je mesure 181 cm). Voilà mon cahier des charges minimal. Merci de vos conseils. J'oubliais, un budget max de 300€. Merci de vos conseils.
    JeanPhi

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a un benro carbone dans les petites annonces du forum qui pourrait surement être sympa je pense.
    A voir la tête qui pourrait te convenir avec le reste...

  9. #9
    Membre Avatar de Dude98000
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Monaco
    Âge
    60
    Messages
    167
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 f/4 8-15 f/4 FE 100 macro 2.8 IS TC 1.4 III 100-400 II

    Par défaut

    Merci mais comme c'est un cadeau je m'oriente vers du neuf.

  10. #10
    Membre Avatar de Dude98000
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Monaco
    Âge
    60
    Messages
    167
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 f/4 8-15 f/4 FE 100 macro 2.8 IS TC 1.4 III 100-400 II

    Par défaut

    quelqu'un pourrait me conseiller une boutique sur Nice ou aux environs pour voir/tester les trépieds ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un trépied
    Par jimjawa dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2011, 20h57
  2. Choix trépied
    Par Littlerooster dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2011, 09h51
  3. choix d'un trepied
    Par tonynod dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 19h46
  4. choix trépied
    Par Dexter971 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2009, 17h16
  5. Choix d'un trépied
    Par superbigou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 03h21

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com