Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Choix d'un trépied
Vue hybride
-
22/04/2011, 15h25 #1
- Boîtier
- 7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
- Objectif(s)
- 24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS
Bonjour,
Je vais jeter un pavé dans la marre mais je m'étonne toujours des gens qui recommande systématiquement Manfrotto pour les trépieds alors qu'il existe des alternatives plus que raisonnables à des prix bien plus attractifs... On demande systématiquement "pour quels utilisation" lorsque l'on conseille un membre pour un objectif mais jamais pour un trépied...
Vu les quelques détails, je ne pense pas que tu l'utiliseras dans des conditions drastiques (genre, quasi plongé dans un ruisseau, sur des pentes vertigineuses ou en pleine tempête...) dans le cas d'une utilisation non intensive, oublie Gitzo d'office, ce serait de l'argent jeté par les fenêtres qui serait bien mieux loti dans ton parc d'objectifs. Et pour la zone de prix que tu donnes (je suppose que 200 euros c'est trépied + rotule) alors tu peux oublier de suite le carbone (je vais pas relancer ici le débat qu'on a eu sur un autre topic, mais ça fait cher les 300-400g en moins...)
Au niveau des alternatives à Manfrotto, il existe vanguard qui fait des pieds de qualité comme l'alta pro 263AT + rotule SBH-100 pour 159euros ou encore Giotto's avec la série vitruvian. Je pense que tu pourrais déjà lorgner par là...
Au niveau des têtes, c'est une question de feeling, certains aiment gérer les trois axes en même temps et penchent donc vers les rotule ball tandis que d'autres veulent gérer chaque axe indépendamment et prennent donc une trois axes...
Enfin, pour la colonne, dans cette zone de prix, je pense qu'il n'existe pas beaucoup de solution offrant une colonne à crémaillère... Elle permet certes un réglage plus précis que la colonne à friction et permet de supporter plus de poids (en tout cas la plupart du temps)... Contrairement à la tête (rotule ou 3 axes) je pense qu'ici ce sera plutôt le prix qui fera le choix pour toi ^^
Bonne journéeDernière modification par jondalar ; 22/04/2011 à 15h43.
-
22/04/2011, 22h19 #2
- Boîtier
- Canon EOS 60D - 6D Mark II
- Objectif(s)
- Du 15 au 200mm
Merci à toi jonladar de me rappeler à la raison. J'abandonne du coup l'idée du carbone et de la crémaillère. Je n'ai pas encore comparé les prix ni regardé les tests mais je vais regarder de plus près les vanguard, sans exclure a priori manfrotto. Car s'il faut rajouter 50 € pour en avoir un qui va durer 5 ou 10 ans de plus, je pense que ça vaut le coup.
Pour le type de tête, je ne suis pas encore tout à fait fixé mais je suis assez tenté par la rotule qui est peut-être plus facile à manier, plus intuitif aussi donc plus rapide me semble-t-il. Question : quelle est l'utilité d'avoir 2 poignées sur les têtes 3 axes ? Si mes deux mains sont prises, je fais comment pour shooter ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix trépied
Par Littlerooster dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 26/03/2011, 08h51 -
choix trepied
Par blue-note dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 19/03/2010, 16h54 -
choix trépied
Par Dexter971 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 14/04/2009, 16h16 -
Choix d'un trépied...
Par Mael dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 26/08/2008, 20h37 -
choix d'un trépied
Par maziere dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 17/11/2007, 23h44