Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Choix d'un trépied
Mode arborescent
-
21/04/2011, 20h35 #2Membre
- Boîtier
- Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
- Objectif(s)
- Canon avec ou sans L., et du sigma
On est tous passé par la et au bout de quelques années on se retrouve avec plusieurs trepied, donc de mon point de vue ce qui compte :
1 - Le poids du trepied, au bout d'une journée 1 ou 2 kg de plus font souvent la différence, de nos jours si tu le peux, prend un trépied en carbone.
2 - La stabilité, la ca dépend de ce que tu met dessus, si tu compte mettre moins de 4Kg, prend toi un trepied en 4 sections , ca se range mieux dans le sac a dos, au dela, prend un trépied 3 sections.
3 - Prend toi un trepied ou tu peux changer de tete ca te permettra de ne pas tout changer si tu rencontres des difficultés avec une tetes.
4 - Blocage des pieds par levier, c'est plus rapide en utilisation.
Vraiment le point le plus important c'est le poids.
Dans les marques, deux pour moi se dégage (en fait c'est la meme maison mère), c'est Manfrotto et Gitzo, Gitzo c'est du haut de gamme, c'est cher mais c'est fait pour durer, un peu en dessous tu as Manfrotto (c'est que j'ai), un peu moins cher, mais de tres bonne fabrication.
Pour avoir vu et utiliser, a éviter BENRO, ca tombe en lambeau au bout d'un ou deux ans. Idem pour Velbon.
Dans ton cas je partirais sur un trepied Manfrotto , 4 sections en carbone, a toi de choisir la tête (joystick, pendulaire, etc..., etc;..)
Je pense a ce modele (732CY) moins de 1Kg, supporte un boitier + objo de 3.5Kg, 42,5cm un fois plié dans le sac à dos. : Manfrotto [732CY] - M-Y , environ 200 Euros chez le partenaire du site.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix trépied
Par Littlerooster dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 26/03/2011, 09h51 -
choix trepied
Par blue-note dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 19/03/2010, 17h54 -
choix trépied
Par Dexter971 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 14/04/2009, 17h16 -
Choix d'un trépied...
Par Mael dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 26/08/2008, 21h37 -
choix d'un trépied
Par maziere dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 18/11/2007, 00h44