J'ai le lowepro en version 15l, j'en suis ravi mais je pense que pour tout ton matos, ça risque de faire un peu petit.
Je te conseillerai plutôt le 20l, mais sans l'avoir essayé.

Je vais quand même te faire un petit retour sur le 15l.
Je cherchai un sac photo qui puisse aussi me servir en rando/alpi à la journée et en vélo tous les jours pour aller au boulot.
Et bien je ne suis pas déçu.
Il est très pratique en montagne avec les sangles pour batons/piolet. Le système pour accrocher un trépied me va bien et peut servir à d'autres choses.
En vélo (route uniquement, VTT je ne pratique pas), il est parfait. Même avec une charge légèrement lourde (j'embarque parfois mon PC portable).
J'ai eu le loisir de tester assez souvent la housse de pluie vu le temps pourri à Toulouse en ce moment. Il n'a jamais pris l'eau.
Par contre, détail utile, si tu y accroches un trépied plus long que le sac, tu ne pourras pas mettre la housse de pluie. Obligé de prendre le trépied à la main.
Quand je mets tout mon matos photo (600D, 18-55, 10-22, 50/1.8, 40/2.8), ça passe pour rajouter un casse-croute, une gourde, un pull/veste léger mais pas plus. Mais pour ma part, je sors plus souvent avec seulement le 10-22 et le 40 donc c'est parfait pour mon utilisation. En voyage/vacances, ça permet à madame de ne prendre que son petit sac à main
L'ouverture dans le dos était un de mes critères de choix. Je voyage pas mal donc c'est sécurisant pour moi. Je n'ai pas à me préoccuper de savoir si dans la foule, quelqu'un est en train d'ouvrir mon sac. Le système flipside, une fois qu'on s'y habitue, est ma fois bien pratique.

Finalement, le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il n'y a qu'une pochette zippé à l'intérieur et une ouverture sur le côté. Pour ranger cartes mémoires, filtres, portefeuille, etc, c'est pas très pratique mais c'est le prix pour avoir un sac compact. Parce que pour le coup, il est vraiment compact.

En espérant faire avancer ta réflexion.