Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
Merci pour l'info Pytojo.
pour ce qui est de l'utilisation d'un SSD je me suis bien renseigné sur le net , j'ai désactivé des fonctions qui crée des fichiers temporaire, j'ai deplacer mes repertoires present dans "Bibliothèque" sur le HDD de 1To pour éviter des trop nombreuse ecriture et effacement sur le SSD.
voir mon message au dessus.
un SSD s'utilise comme un disque dur, il n'y a aucun fichier à déplacer, rien à supprimer. C'est même contre productif.
tu as suivi des conseils / tutos qui datent de 4 - 5 - 6 et qui sont encore rabachés par certains.
il faut juste laisser environ 20% d'espace libre sur un SSD, sinon les débits en écriture s'effondrent. (sans que ce soit forcément visible à l'utilisation

Perso j'ai tout sur SSD et j'y vais franco, je ne me prive pas. Résultat : je suis à environ 12 - 13 To par an en écriture, ce qui est énorme et bien plus qu'une utilisation "standard"
Et quand je disais dans mon message au dessus que les ssd les plus bas de gamme meurent au bout de 500 - 600 To, j'ai une sacré marge, plusieurs dizaines d'années!