Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Si tu pars sur un portable un ROG sera bien en I5 HQ, bon écran mat tu restera autour de 1000€, si tu te déplace pas souvent en 17 et zou... Tu peux rajouter un bon écran 24 pouces si nécessaire tu as encore le budget
J'ai un ROG de 3 ans... le seul soucis que j'ai eu était son écran miroir/vitré, sinon que du bon...
Je crois qu'ils en sortent avec écran mat donc c'est mieux !

Perso je viens de me monter une config, et c'est à mon sens le mieux !
Le portable c'est bien, mais je me suis rendu compte que je ne traitais mes photos que sur mon canap, donc un fixe c'est mieux, plus puissant pour le même prix !

Si tu veux des exemples de config, voici la mienne (montage de cette machine ces derniers 3 mois):
Carte mère Asus Z97 Pro Gamer
I7 - 4790 4GHz
16Go Ram
SSD (Système) sur M3 : 256GO
DDur Stockage : 2 To 7200Trs/min
Carte Graphique : Asus GTX 970
Alim Be Quiet 650W Dark Power Pro
Windows 10
Ecran ASUS PB278QR
Le tout avec un full liquid Cooled de ce type là... => http://techreport.com/r.x/2015_10_1_...CoreP5Side.jpg
(Je sais... je suis un peu geek ! )

C'est vrai que je joue un peu... ou même trop, mais en général ces machines de jeux ressemblent (a part la carte graphique) pas mal aux machines de traitement photo... la preuve, on te parle de ROG

Bon choix

PS : Laisses tomber les macbook pro, trop cher à mon gout pour ce que c'est...après c'est l'éternel débat... MAC OS ou Windows... je ne veux pas débattre, mais l'image d'apple travaille pour elle... et ce n'est plus ce que c'est selon moi !