Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut Choix d'un ordinateur portable

    Je dois partir en déplacement pendant un an en Afrique.
    Je souhaite acheter un ordinateur portable pour pouvoir traiter mes photos sur place.
    Je recherche un modèle avec un écran de 17 pouces minimum.
    On m'a conseillé Sony ou Asus.
    Quel modèle me conseillez vous ?
    Merci d'avance pour vos conseils.

    De plus je compte m'acheter un disque dur externe, avez vous une idée du modèle à choisir ?


  2. #2
    Membre Avatar de kekle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Âge
    50
    Messages
    348
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

    Par défaut

    J'ai un Dell qui va très bien, regarde la gamme des Inspiron 9400, 17".
    L'avantage est que tu peux composer ta machine comme tu l'entends, et côté écran pour la photo, ils sont de bonne qualité pour un portable.
    http://www1.euro.dell.com/content/pr...=rs_bundlestab

  3. #3
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    48
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    17" ???

    Est-ce bien nécessaire ?
    Le tarif de tels engin est assez élevé me semble-t-il ... alors qu'un 15,4 est largement suffisant pour un usage ponctuel même en retouche photo.

    J'ai pris le mien (Acer) il y a + d'un an chez ********* pour quelques 500 roros par exemple

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    50
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    réponse courte et simple : Apple - MacBook Pro

    réfléchis aussi qu'un 17 pouces, c'est plus encombrant et bouffe un peu plus de batterie..

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    42
    Messages
    161
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 / Sigma 17-70 DC macro /

    Par défaut

    slt !
    moi je me suis penché sur la question il y aun an !
    Et j'ai donc pris un asus , pour sa garantie plus longue que ses concurents et pour sa fiabilité superieur !
    Par contre un peu plus cher aussi !
    ++

  6. #6
    Membre Avatar de Snorky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Gironde - 33
    Âge
    39
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 300D Silver, grippés
    Objectif(s)
    70-200 L USM -- 18-55mm -- 50mm F1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par kekle Voir le message
    J'ai un Dell qui va très bien, regarde la gamme des Inspiron 9400, 17".
    L'avantage est que tu peux composer ta machine comme tu l'entends, et côté écran pour la photo, ils sont de bonne qualité pour un portable.
    Dell Inspiron 9400 Computer - Notebook PC
    +1 !

    J'ai longuement comparé toutes les marques et tous les modèles. DELL fait du matos excellent (largement comparables à Sony ou Asus, les 2 seuls concurrents sérieux je pense).

    J'ai pris le 17" HD (1920*1200 de résolution). Le rendu des couleurs et la résolution en font un outil plutôt extra pour la photo, je ne peux que te le conseiller.

    En plus, chez DELL, si tu commandes par téléphone et que tu as un peu de temps devant toi, tu peux négocier de sacrées remises :thumbup:

  7. #7
    Membre Avatar de kekle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Âge
    50
    Messages
    348
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

    Par défaut

    +1 pour DELL, même expérience, fais-toi un devis en ligne sur le lien indiqué... pour la négo fais un tour sur le forum d'hardware.fr tu trouveras tout ce qu'il faut !

  8. #8
    Membre Avatar de Snorky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Gironde - 33
    Âge
    39
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 300D Silver, grippés
    Objectif(s)
    70-200 L USM -- 18-55mm -- 50mm F1.8 II

    Par défaut

    Yes n'hésites pas à te renseigner avant. Idem sur LesDelliens.com, tu pourras connaître les "techniques" de négoce et surtout obtenir les numéros des commerciaux les plus arrangeants

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bern
    Messages
    90
    Boîtier
    5d (I & III), fuji compact
    Objectif(s)
    Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is

    Par défaut

    Entre asus et sony, je te conseille sony. Il y a 2ans, j'ai hésité entre les deux. j'ai craqué pour sony, mon père pou asus; C'est le jour et la nuit: l'asus chauffe, souffle, bruyant (et c'est une version pro bien configurée pourtant).

    Maintenant, si c'est pour l'afrique (et je sais pas ou), dell peut etre un bon choix pour l'autonomie des ordis en général supérieure à celles des autres constructeurs, et surtout pour leur garantie 3 ans deplacement sur site, ca peut etre précieux dans les régions paumés (comme les alpes francaises par exemple). Sony est plus chiant, j'ai pas eu de soucis, mais si tel était le cas, j'aurais du trouver un revendeur aggréé.

    (et un 15.4 pouces est le maximum pour un truc de deplacement, voir 14pouces, ca suffit pour briocler rapidement ses photos).
    Dernière modification par fab105 ; 21/05/2007 à 11h28. Motif: oubli

  10. #10
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    Je me suis aussi posée pas mal de questions sur un PC portable...
    Et ... entre Dell, Acer, Asus ... (Sony : très bien mais prix trop élevés)
    J'hésite entre un Dell inspiron 9400, un Acer série Aspire 9500, un Asus F3JP ou G2 ou encore un MSI Série L745...

    Pour un DD externe, pas vraiment de conseil... Maxtor est une bonne marque...

    @+
    Noa

  11. #11
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    pour les disques externes, après en avoir flingés des kilomètres, maintenant j'ai trouvé la solution idéale. Un boîtier vanguard à 30€, c'est bien étanche et très bien ventilé + un disque dur western digital qui sont à l'usage très très résistants contrairement aux maxtor qui sont très fragiles comme les hitachi moyen de game.

    un second bond conseil, préparer au moins 2 disques externes et doubler les sauvegardes.

    un troisème conseil, ne jamais faire confiance au disque interne d'un portable d'origine, ils sont généralement moyen de game et se fatiguent rapidement. je te propose de l'échanger avant de partir pour un modèle robuste western digital ou seagate par exemple.

    en portable après avoir achevé des fujistsu haut de game et dell haut de game, personnellement je suis passé en hp, c'est vraiment un cran au dessus au niveau solidité. les sony que j'ai eu par le passé sont super gadget mais pas plus résistant que les autres aux chocs et conditions difficile. De plus si tu vas en haute lumière il te faudra penser à une dalle LCD qui est bien lumineuse et pas un PC pour lire des DVD...

    pour info les Asus et Acer affichent de bonne performances mais n'ont pas non plus la finition ni la solidité souhaitée par un professionnel. ce sont des constructions grand public mal adaptés également en matière de sav.

    je pense que tu devrais également voir comment s'exerce la garantie, après tout il me semble que HP et Dell doivent être capable d'assurer le SAV sur le continent africain également, naturellement si tu peux ramener ton matériel sur une zone civilisée

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Sussargues
    Âge
    48
    Messages
    39
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F2.8, 28-135mm IS USM, 70-300mm IS USM, 100mm macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour le pc portable, tu peux regarder du côté des HP pro (et pas grand public) mais aussi Lenovo pro (anciennement IBM). Ce sont 2 marques réputées pour leur solidité, leur fiabilité et surtout leur SAV international (très important en cas de soucis là ou tu vas).

    Si tu connais un étudiant ou quelqu'un de l'enseignement, tu peux avoir des modèles HP avec un bon prix chez FSI éducation et recherche (j'ai acheté mon dernier pc portable chez eux).

    J'avais un asus w1 avant et même si j'en étais très satisfait, la différence au niveau qualité de fabrication est notable et en faveur de HP.

    Concernant les disques dur portables, regarde chez macway qui en fait des versions "plus protégées" (safedisk ou cryptodisk).

    A+

    Amrod

  13. #13
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Je suis occupé à découvrir mon Packard Bell EASYNOTE SW86-P-013 reçu ce matin...wouaw...je suis épaté !

  14. #14
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Sans vouloir refroidir l'ardeur de tout un chacun sur la discussion ... comment faites-vous (hormis avoir un écran externe) pour faire des retouches photos sur un portable ???? Sachant qu'on ne peut pas le calibrer (ou plutôt que cela ne sert à rien) ....

  15. #15
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    même sur mon hp dernier modèle on arrive pas à obtenir un truc parfait, les couleurs sont délavées et manquent de contraste une fois les calibrations effectuées; les régalges internes de la carte quadro FX permettent quand même d'aller assez loin sur le gamma et les différentes couleurs RVB.

    en fait c'est en effet très difficile sans moniteur externe, par contre c'est suffisant pour recadrer et trier les photos en extérieur. une fois rentré le portable connecté à un écran fixe donne un résultat très intéressant et permet de finir les travaux.

  16. #16
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    pour mes déplacements, je me suis pris un dell XPS m1210, donc un ultraportable en 12'', j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'image et surtout de l'autonomie. je ne m'en sers pas pour les retouches. j'ai comparé des photos avec mon moniteur dell et franchement le petit portable ne s'en sort pas mal du tout. aussi bien quasiment que mon toshiba 17''

  17. #17
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Sans vouloir refroidir l'ardeur de tout un chacun sur la discussion ... comment faites-vous (hormis avoir un écran externe) pour faire des retouches photos sur un portable ???? Sachant qu'on ne peut pas le calibrer (ou plutôt que cela ne sert à rien) ....

    Résultat impeccable. Ecran calibré avec ma sonde spyder, et résultats quasi-identiques avec mon pc de bureau dans les mêmes conditions de lumière (sombres). Comme quoi les certitudes du passé sont à revoir...
    Il n'empêche que pour moi le portable reste un complément du pc de bureau.

  18. #18
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    réponse courte et simple : Apple - MacBook Pro

    réfléchis aussi qu'un 17 pouces, c'est plus encombrant et bouffe un peu plus de batterie..
    Avec ecran mat ou brillant ?
    Tu arrives facilement à le callibrer ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bern
    Messages
    90
    Boîtier
    5d (I & III), fuji compact
    Objectif(s)
    Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is

    Par défaut

    Perso, je n'ai qu'un portable pour travailler mes photos, en attendant de pouvoir m'offrir un bel ecran ( et pas un tn ou autres trucs aussi mal adapté que mon portable pour la photo). Vu le prix de tels engins, je me suis contenté d'une spyder pro d'occas pour faire de mon portable sony (j'espere de qualité) un truc à peu près juste.

    Je suis d'accord avec les limites de af.balog, mais le portable offre quelques avantages quand même; Et l'important, c'est que le résultat convienne. J'ai une dalle brillante, je ne peux que faire confiance à la sonde. Quoiqu'il en soit, les tirages que j'effectue correspondent à mes attentes, pour moi c'est le principal.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 324
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    J'ai un Acer série 9400 depuis 1 an, je l'ai choisi en fonction de mon autre passion la musique (notamment Electro), c'est un 17' brillant avec pavé numérique idéal pour mater un film ;-)
    Depuis mars 2007 je suis passé au reflex numérique et je dois dire que le rendu à l'écran de mes prises est plus que satisfaisant et ne sont pas loin du rendu de mon écran cathodique Iiyama... On m'avais donné un acer 12.1' qui avait 5 ans et j'ai été surpris par leur solidité...
    J'effectue pour le moment toutes mes retouches avec DPP dessus, pour les tirage je passerai faire une vérification sur mon pc familial avec l'incomparable Digikam...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Traitement sur ordinateur portable
    Par Virginia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 109
    Dernier message: 19/09/2008, 17h00
  2. Choix d'un ordinateur...
    Par rowboat9 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2007, 19h24
  3. quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
    Par mdomalai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h16
  4. ordinateur portable : c'est pas top
    Par christian68 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com