Décembre 1994: 1er portable de marque toshiba avec .....250 MO de DD.
Décembre 1998: 2ème portable de marque Dell, un Inspiron avec 4 GO de DD.
11/09/2001: 3ème portable, encore de marque Dell, un Smart (série limitée) mais de la famille des inspiron, avec 40 GO de DD.
à l'heure d'aujourd'hui, j'utilise toujours ce Dell et j'en suis très satisfait quoique mon DD étant saturé, je pense à le remplacer. Je m'étonne des réflexions de certaines personnes sur la fiabilité des Dell. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis particuliers en presque 6 ans d'utilisation. Durant ces 6 dernières années, j'ai du appeler 2 fois la hotline. Les deux fois j'ai eu satisfaction concernant ma demande et les solutions apportées par mon interlocuteur. Le matos de Dell est très performant et très costaud. Par contre, quand on utilise un portable, on doit en prendre du soin et ne pas faire n'importe quoi avec.
A titre professionnel, j'utilise du matériel fixe Dell ( optiplex + serveur ) de gamme pro depuis plus de 10 ans. Sans avoir eu un seul souci avec. Au mois d'avril dernier, lors du remplacement de mon matériel, comme ma boite utilise une maintenance privée, un gars s'est pointé pour procéder au remplacement du matos et à la mise à jour des nouveaux logiciels. Comme le gars était sympa, on a discuté et nous avons parlé de Dell. Le gars intervient sur des centaines d'appareils Dell et jamais , il n'a eu le moindre problème. Pour preuve, il venait de changer son ordinateur perso privé pour du .... Dell !