sans hésitation un macbook pro. Ils vont probablement en sortir des nouveau mardi prochain (meilleur processeur et prix moins chère je pense). L'écran brillant est vraiment top en plus un 15,4" en 16/10 on se raproche de très près d'un 17" "normal". Tu peux à la limite meme prendre un macbook pro 17".
Et si switcher sur mac te fait peur, sache que j'étais pro pro pro PC et je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir switcher plus tot...tu gagnera en temps, en prise de tête en moins avec les mises à jour d'antivirus de firewall d'antispywar de plantage etc...

Plusieurs mois pour apprendre à vraiment bien maitriser un PC quelque semaine pour maitriser mon mac de la meme façon. Maintenant tous mes prohes sont passé sous mac . Au pire si Mac OS te fait peur tu peux meme installer un XP Pro ou Vista. De plus chose dont on ne parle pas beaucoup de la garanti : c'est top il t'envoi un coursier récupere ton macbook te le répare te le renvois ou te le remplace ta rien a payer meme pas le coursier enfin bref que du bonheur

Donc un conseil fonce sur macbook pro, 15" 2000euros neuf