Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
euhhhh..... Je suis du genre tolérant, j'ai rien contre linux ou mac, mais à un moment donné il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi......
Je n'ai pas envie de parler OS & Co ici, j'aurai du ajouter un y, peut-être, mais mon boulot m'amène à concevoir des systèmes d'informations pour entreprises de grandes tailles. Lorsqu'on parle d'exploiter pleinement un serveur, on met un technicien qui va optimiser chaque composant de ce serveur en fonction de son activité, etc. A puissance égale, quand on voit ce que peut absorber un serveur sous Linux & Co, il faut bien admettre que la puissance et la stabilité ne se trouve pas sur les plateformes Windows. La base de registre qui devait être le point fort de cette OS est également son point faible et source de ralentissement au fil du temps.

Pour revenir au sujet, je pense qu'il est inutile pour un particulier d'acheter un ordinateur haut de gamme qui deviendra un "sasfépu" dans les deux ans, et qu'une configuration de moyenne gamme donnera la plus grande satisfaction au plus grand nombre. Bien sur, il y a toujours les geeks qui mesureront la vitesse CPU pure, où le temps en ms de déplacement de la souris ...

Après, acheter un portable est soit un achat raisonné, soit un achat passionnel.:rolleyes: