Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
Belle bête effectivement. Si on ne parle pas de montage vidéo ni de jeu mais bien de traitement de photos, je suis content des performances de l'Asus N61VN. Le développement des fichiers raw de mon 50D pourrait encore être plus rapide. Je traite assez régulièrement plus de 500 photos en traitement par lot et cela dure quelques minutes. On pourrait largement faire mieux sur cet aspect avec ta configuration mais en PC portable, l'homogénéité est importante, pour ne pas chauffer et ne pas trop consommer.

La fiabilité est un critère déterminant pour moi, la durée de vie d'un PC portable étant parfois très courte !

Bon développement ;-)
Un portable c'est comme tout objet mobile faut en prendre un peu plus soin si on se déplace avec ... Perso mon portable a 3 ans, il marche comme au premier jour sans soucis ... Juste un changement de batterie pour retrouver l'autonomie de début, et un changement de disque (Moins bruyant, plus grosse capa, et conso moindre). Les possibilités d'évolution de la machine on s'en tape dans 90% des cas... Les seuls évolutions constatées chez 90% des utilisateurs c'est la Ram en géné (Portable ou PC de bureau) et l'écran sur les PC de bureau. 90% des utilisateurs qui manquent de place passent sur un disque Externe (Portable ou PC de Bureau). Bon perso je préfére pour une utilisation @home un PC de Bureau car je préfére avoir un vrai clavier confortable , et que j'ai une config avec 2 grands écran (Etalonnés).

On peut aussi ajouté a la réflexion ces nouveaux PC tout en Un dispo maintenant :

Acer ASPIRE AZ5610
Lenovo AIO A600

Et autres qui peuvent être une alternative a un portable qui serait toujours en mode Wire ...

Note sur Linux : Ca peut être une alternative a Crosoft, mais ca s'adresse pas aux néophites, et la comunauté met plus de temps a réagir aux nouveautés ... Ca peut être génant quand on change de boitier de ne pas avoir le module raw qui correspond .... Ou si des composants Up To date du PC ou du Portable ne sont pas pris en charge correctement ...