Belle bête effectivement. Si on ne parle pas de montage vidéo ni de jeu mais bien de traitement de photos, je suis content des performances de l'Asus N61VN. Le développement des fichiers raw de mon 50D pourrait encore être plus rapide. Je traite assez régulièrement plus de 500 photos en traitement par lot et cela dure quelques minutes. On pourrait largement faire mieux sur cet aspect avec ta configuration mais en PC portable, l'homogénéité est importante, pour ne pas chauffer et ne pas trop consommer.

La fiabilité est un critère déterminant pour moi, la durée de vie d'un PC portable étant parfois très courte !
oui ton pc est bien équipé et surtout les composants me semblent cohérents : bonne carte graphique, 4 Go de RAM, disque dur en 7200 tours minute..... tout çà me semble très bien tenir la route oui! C'est clair que l'homogénéité est importante, on voit trop souvent des pc avec un bon processeur, un gros disque dur (sauf qu'on ne précise pas qu'il est en 5400 tours...) et tout le reste à côté c'est de la daube en gros.....

bonne continuation!