Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Mode arborescent

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Ça veut bien dire qu'il est juste aussi performant que le mien sans plus. La note est donnée par le maillon le plus faible de la configuration. Ça ne sert à rien d'avoir 4 coeurs qui ne sont exploités que par quelques logiciels scientifiques si l'on a par ailleurs des disques à 5400 tr/mn !
    Pour rentrer un peu plus dans le détail, j'ai un pc de bureau avec un processeur Q9550 ("boosté" à 3.4 Ghz au lieu de 2.8, ce qui donne les mêmes performances qu'un i5 750 d'origine), 2 disques dur Western Digital Caviar Black de 640 Go, 8 Go de RAM et une carte graphique sapphire 4870. Et donc avec tout çà je suis LOIN devant en performances par rapport à ton pc portable asus (qui est du reste un bon pc portable très bien équipé et avec des composants cohérents, bon choix!).
    L'indice de performance global est effectivement donné par la maillon le plus faible (le disque dur) et c'est pour çà que nous avons le même : 5.9
    Pour le reste, mon processeur 4 coeurs Q9550 et ma carte graphique sont loin loin devant les performances de ton portable et il y a un réel intérêt à l'usage, notamment en retouche photo justement tient!!!!

Bref, il ne faut pas vraiment se fier à l'indice de performances de windows pour juger des capacités d'une machine..... c'est disons un "indice" mais c'est LOIN LOIN LOIN d'être un vrai critère de comparaison. Si c'était le cas, cet indice de performance deviendrait un outil marketing, un argument de vente, et il serait repris joyeusement lors de tests comparatifs.

Jusqu'à un certain point, la montée en gamme présente un réel intérêt en rapport performances-prix ; et à partir d'un moment on va payer le double pour gagner 5% en performances.... C'est par exemple le cas entre un processeur i7 930 à 280 euros et un processeur i7 950 à 480..... 200 euros d'écart pour seulement 200 Mhz d'écart (de 2.8 à 3 Ghz), c'est du fric foutu en l'air pour moi....

Aujourd'hui un bon rapport performances-prix en pc de bureau pour un usage photo, c'est un pc à base de i5 750. En pc portable je suis moins calé, j'ai vu rapidement le i5 540 qui me semble un bon compromis, après à étudier d'un peu plus près..... mais ne pas négliger que LE critère en usage photo, c'est le processeur ensuite la RAM et la carte graphique, la quantité de RAM ayant certainement une importance avec de très gros fichiers, mais jusqu'à des fichiers de disons 100 Mo, 4 Go de RAM suffisent largement, on ne fera aucune différence avec 8 Go (j'ai fais des tests)

Bref.... en espérant que tout çà aide quelqu'un......
    Dernière modification par jeje07 ; 28/04/2010 à 10h21.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix ordinateur portable
    Par Doumé40 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2011, 18h00
  2. Photographier un ordinateur portable ?
    Par bird24 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2010, 09h26
  3. Choix d'un ordinateur...
    Par rowboat9 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2007, 19h24
  4. Choix d'un ordinateur portable
    Par beber dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/07/2007, 19h04

Règles de messages