Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Choix d'un ordinateur portable
Vue hybride
-
27/04/2010, 23h14 #1Membre
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
une carte graphique avec de la ram indépendante, c'est mieux en effet.
mais pour le traitement d'images, ce n'est que le processeur et la ram qui jouent.
pour regarder la tv et des vidéos il ne faut pas une carte graphique de compèt.
core i7 c'est actuellement la dernière génération.
c'est encore cher à mon goût. voilà pourquoi j'ai pris un i5 750 qui est aussi quad core.
la différence de prix ne justifie pas la différence de perfs.
mais en informatique c'est comme ça il y a le tout haut de gamme bien cher, et le milieu de gamme abordable et bien suffisant pour 95% des gens.
j'ai opté pour un milieu de gamme plutôt correct(mais en pc fixe).
-
27/04/2010, 23h41 #2Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
L'indice de performance ne donne pas vraiment la puissance de ton pc par rapport aux autres...... L'indice de performance te dit simplement si ton installation de windows (et de tes programmes) est "propre" ou pas, donc si tu as un pc performant ou pas par rapport à ce qu'il peut donner en performance au mieux de sa forme!J'ai un Asus N61VN blanc depuis Décembre, c'est un vrai bonheur avec Windows 7 64 bits. Il est garanti 2 ans et Asus est l'une des marques les plus fiables avec Apple et Sony, je crois. HP est celle qui a le plus de problèmes pendant les 2 premières années d'après plusieurs enquêtes SAV. Ça ne touche apparemment pas la gamme HP Pro. L'indice de performance est à 5.9, ce qui est très bon dans cette gamme de prix
pour info j'ai un pc fixe récent et bien plus performant que ton portable et j'ai aussi un indice de performance à 5.9!!!
-
27/04/2010, 23h49 #3Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
mon avis sur la question :Bonjour,
J'envisage l'achat, relativement bientôt, d'un PC portable afin de remplacer ma tortue actuelle !
Je voudrais savoir quels modèles vous me conseilleriez pour un budget <900-1000€ ?
Je souhaite réaliser du traitement d'images avec DPP et visionner des films.
Ne me conseillez pas les MacBook Pro ils sont hors-budgets malheureusement et je souhaite rester en environnement PC !
Merci
pour un usage photo à l'heure actuelle et dans ton budget, je conseillerais un processeur intel i5 avec 4 Go de RAM et windows 7 64 bits, avec une forte préférence pour un écran mat.
Une rapide recherche sur le site de ldlc donc 2 modèles avec comme critère un processeur i5 et windows 7 64 bits : un toshiba à 900 euros et un sony à 1200 euros.
mais il y en a certainement bcp d'autres!!!
dans la mesure du possible, un pc fixe t'apporterait un bien meilleur rapport performances-prix mais si tu dois rester sur le choix d'un portable pour x raisons, envisage de rajouter un écran de 24 pouces, c'est quand même un sacré confort en photo!!!!
-
28/04/2010, 08h59 #4Membre
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Performance
Ça veut bien dire qu'il est juste aussi performant que le mien sans plus. La note est donnée par le maillon le plus faible de la configuration. Ça ne sert à rien d'avoir 4 coeurs qui ne sont exploités que par quelques logiciels scientifiques si l'on a par ailleurs des disques à 5400 tr/mn !
Je suis entre 6,1 et 6,4 sur tous les composants mais seulement à 5,9 sur les disques qui tournent pourtant à 7200 tr/mn.
-
28/04/2010, 07h08 #5
-
28/04/2010, 12h44 #6
-
28/04/2010, 13h04 #7Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Il est maintenant temps de passer en 64 bits pour exploiter pleinement les 4 Go et plus de RAM.euhhhh..... Je suis du genre tolérant, j'ai rien contre linux ou mac, mais à un moment donné il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi......Mdr :blink:
Si tu veux exploiter pleinement, passe sous Linux !
Les logiciels sous Windows sont mal codés et ne sont pas optimisés, du coup, ils bouffent des ressources RAM et CPU
-
29/04/2010, 00h01 #8Membre
- Boîtier
- CANON 500D
- Objectif(s)
- EF-S 18-200 f/3.5-5.6 IS, EF 50 f/1.8 II
Je n'ai pas envie de parler OS & Co ici, j'aurai du ajouter un
y, peut-être, mais mon boulot m'amène à concevoir des systèmes d'informations pour entreprises de grandes tailles. Lorsqu'on parle d'exploiter pleinement un serveur, on met un technicien qui va optimiser chaque composant de ce serveur en fonction de son activité, etc. A puissance égale, quand on voit ce que peut absorber un serveur sous Linux & Co, il faut bien admettre que la puissance et la stabilité ne se trouve pas sur les plateformes Windows. La base de registre qui devait être le point fort de cette OS est également son point faible et source de ralentissement au fil du temps.
Pour revenir au sujet, je pense qu'il est inutile pour un particulier d'acheter un ordinateur haut de gamme qui deviendra un "sasfépu" dans les deux ans, et qu'une configuration de moyenne gamme donnera la plus grande satisfaction au plus grand nombre. Bien sur, il y a toujours les geeks qui mesureront la vitesse CPU pure, où le temps en ms de déplacement de la souris ...
Après, acheter un portable est soit un achat raisonné, soit un achat passionnel.:rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix ordinateur portable
Par Doumé40 dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 17/08/2011, 18h00 -
Photographier un ordinateur portable ?
Par bird24 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 17Dernier message: 20/04/2010, 09h26 -
Choix d'un ordinateur...
Par rowboat9 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 31/10/2007, 19h24 -
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 19h04