Bonjour Rowboat,
Le problème des ordinateurs portables utilisés pour l'infographie et la photographie c'est que la qualité des écrans n'est pas bonne. Dans les oridinateurs de grande ssociété il y a le Toshiba Qosmio un très bon écran mais il n'a pas de clavier numérique et on ne peut pas le configurer comme on veut. Je viens de découvrir grace à un ami infographiste professionnel l'ordinateur qui me parait très bien que l'on commande sur internet et on le configure comme on veut . C'est du très haut de gamme: La marque : ALIENWARE. L'écran est de très bonne qualité. Parmis les choix voici ce prendre dans ton cas : Processeur 2 duo T 7400 2,16 GHz/ carte graphique NVIDIA Geforce 7959 9TX 512 MO/ Memoire RAM 4GO/ Disque dur de 200 à 320 GO/ Graveur double couche Lightscribe/ Progamme windows XP.
Vista n'est pas conseillé actuellement pour diverses raisons.

Sur internet tu peux tout configurer et tu as le prix qui s'affiche après ta configuration.

Concernant la Mémoire RAM de 4GO c'est mon choix parceque je traite des fichiers très lourds de 20 à 40 millions de pixels. Les retoucheurs américains ont en général plus que 2 GO C'est en général de3 à 4 GO. En Europe c'est rare que les ordinateurs soient équipés avec plusde 2GO maisje pense que cela fait une différence sur les gros fichiers panoramiques ou en grand format. Donc mon conseil , va sur le site Alienware et regardes les configurations possibles et fais ton choix en fonction de ce dont tu as beoin pourle ou les disques durs , des accessoires et du prix .
Bien Cordialement. Bernardp