Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Choix d'un monopod

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Selinav Voir le message
    Concernant le portage on est d'accord, mieux vaut éviter de le porter comme cela au risque de voir l'APN par terre.

Bonjour,

Eh bien justement: NON , Cette solution est au contraire, hautement recommandable.

Porter un lourd télé avec un monopode vissé sur le collier de pied ne présente pas plus de risques que le tenir à la main.
    C'est la méthode que j'ai adopté depuis pas mal de temps, et cela limite la fatigue, en particulier des bras et avant bras .
    Monopode sur épaule droite tenu par main droite, et objectif en appui sur épaule gauche avec 2 doigts en bord du pare soleil pour retenir et équilibrer le tout.
    De toutes façons s'il s'avère qu'on soit maladroit, il n'y a pas de bonne solution ...

Je ne sais si vous connaissez personnellement, et avez eu l'autorisation (de publication d'image) du personnage qui figure sur la photo: Robert B. (ici lors d'un voyage en Ethiopie ).
    C'est un ornithologue et un photographe de haut niveau, qui par ailleurs marche beaucoup en montagne, et a une longue expérience de la photo et du transport de son matériel.
    (Il "sévit" beaucoup sur les forums "C.OW." et "Image & Nature" ) .

Conseil: Essayez cette solution de portage, et vous l'adopterez probablement.
    Salutations.

abcdef

.

Membre
    Boîtier
    Eos 700d
    Objectif(s)
    Canon 18-55 55-250 50, Tamron 150-600

Par défaut

Désolé, si j'ai utilisé une photo non autorisée de Robert B., j'ai trouvée uniquement celle-ci dans google image pour illustrer mon propos, mon but n'était nullement de lui faire de l'ombre ou autre.

Pour info, j'ai acquis un monopod manfrottro trouvé sur le bon coin avec une rotule ball manfrottro supportant un poids de 4kg. Effectivement ça change la vie et c'est beaucoup plus confortable en balade. Pour le portage, je n'avais pas de sac à dos donc, une sangle black rapid autour du cou, portage sur la hanche et une attache rapide sur le collier du télé et hop on peu vite positionner l'ensemble sur le monopod utilisé comme un baton de marche.

Je testerais cette methode pour voir si je me sens à l'aise.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Monopod
    Par f!l dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2013, 16h56
  2. Chestpod ou Monopod ?
    Par Dalton50D dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2011, 11h01
  3. Choix ensemble trépied + rotule + monopod
    Par ibanana dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5