Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: choix d'un harnais

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut choix d'un harnais

    j'avais créé il y a pas très longtemps un fil sur le capture Pro de Peak Design, que j'ai commandé et que j'ai renvoyé ce produit est incompatible avec un boitier grippé, du coup je suis à la recherche d'un harnais pour supporter mon Canon 5d MKII grippé équipé d'un 24-105 ou d'un 100-400, lors de mes randonnées en montagne. J'ai fait un peu le tour sur le web et j'ai trouvé le "trekking safari classique" qui semble pas mal, sauf que certaines personnes le trouve pas très solide.

    donc je pose la question aux utilisateurs d'harnais (un seul boitier) quelle modèle utilisez-vous ?

    pour info lors d'une utilisation en ville je dispose déjà d'une sangle OP/TECH donc je concentre essentiellement ce fil sur les différents types d'harnais


    merci pour vos conseils


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'utilise depuis quelques années les harnais Trekking (modèle safari pro) avec un 5dMK... grippé. J'en suis enchantée .J'ai une liberté totale de mouvements avec un appareil en sécurité et le système permet de détacher un côté pour plus de liberté sans risque pour l'appareil.Je l'utilise avec tous les objectifs :24-105 , 100-400...).C'est particulièrement pratique et sécurisant en milieu "difficile" : A New York nous nous sommes promenés dans des quartiers dits "chauds" et j'avais mon harnais , un "chèche" autour du cou dont les côtés couvraient tout et donc je restais très discrète ....
    Dernier argument : cela allège considérablement la charge....donc du confort en plus.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Merci pour ton descriptif complet donc il faut prendre le modèle pro et pas le classique

    Tu l'as déjà porté au dessus d'une veste ?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui , .....les bretelles sont très longues et ajustables , donc prévues pour des corpulences diverses et des vêtements différents (doudoune en hiver )....Il m'arrive aussi de le mettre sous un manteau, en basculant l'objectif vers le bas (pas de danger , il reste bien solidaire du boitier)...cela en particulier quand je joue la parisienne dans le métro , ou quand je voyage avec un gros sac à dos.....ou quand il fait très froid :hiver Islande....je dorlote mon matos....
    Dommage que tu sois trop loin de chez moi, tu aurais pu essayer....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Merci encore une fois tu m'a convaincu en plus ont à le même boîtier, objectif
    Je vais passer commande pour le pro

    Comme quoi les avis diffèrent les mauvais avis disaient que les mousquetons ne tenaient pas la route

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi les mousquetons , c'est vraiment du détail : ils servent à fixer des "petits trucs" à portée de main....je les ai enlevés car je ne m'en sers pas
    Par contre , sur un des anneaux (où étaient fixés les mousquetons ) j'ai mis une petite pochette canon (devait être dans la boite du 5Dmk3) contenant un "stick" de nettoyage d'objectif , une carte CF de réserve et une microfibre de nettoyage....comme cela sur le terrain j'ai tout à portée de main....
    Sur le deuxième anneau : un mousqueton-porte clefs avec un jeton de caddie pour pouvoir visser et dévisser la "plaque" qui va sur le trépied...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Pour moi les mousquetons , c'est vraiment du détail : ils servent à fixer des "petits trucs" à portée de main....je les ai enlevés car je ne m'en sers pas
    Par contre , sur un des anneaux (où étaient fixés les mousquetons ) j'ai mis une petite pochette canon (devait être dans la boite du 5Dmk3) contenant un "stick" de nettoyage d'objectif , une carte CF de réserve et une microfibre de nettoyage....comme cela sur le terrain j'ai tout à portée de main....
    Sur le deuxième anneau : un mousqueton-porte clefs avec un jeton de caddie pour pouvoir visser et dévisser la "plaque" qui va sur le trépied...


    voilà commandé ce soir pour 44€

    merci pour tout ces renseignements

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    @clo1467 j'ai une petite question je viens de recevoir le harnais et il y a un truc que je ne comprends pas pour fixer la sangle au boitier comment tu procèdes, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, je te joint la photo ci dessous


  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis de retour à la maison....J'espère que tu as pu voir les photos de Maurice (moi je ne les vois pas)....en gros : il ne te manque rien ,la partie gauche(pas celle que tu tiens dans la main) sera mise sur le boitier : en haut , à droite et à gauche à la place de la sangle canon.....
    Si tu as besoin d'aide , envoie moi ton adresse mail en message privé et je te fais une photo.....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    merci maurice pour tes lien mais il y a un problème impossible d'y avoir accès je pense qu'ils sont transformés par le forum

    ok je t'envoi un mp

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un sujet qui m'intéresse également.
    En consultant plusieurs sites de vente je constate que le modèle "pro" n'est plus en vente.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais si , sur le site "créateur" :Harnais Safari

    J'espère que ce lien ne sera pas effacé car c'est un renseignement et non de la pub....sinon envoie moi un message en MP et je te donnerai le lien.

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai vu le lien, merci
    En espérant que quelqu'un ne va pas se fâcher tout vert.

    Mais voici ce qu'on peu également lire sur le même site:
    Description :

    ARTICLE DÉFINITIVEMENT ÉPUISÉ
    Safari PRO
    Le harnais "Safari PRO" est destiné aux photographes qui souhaitent un maximum de confort de portage : la partie arrière est plus large et plus épaisse que sur le harnais Safari. Une grande et large poche vous permet d'emporter facilement des filtres, batteries, cartes mémoire ...
    Comme sur le Safari, la partie avant coulisse sur les sangles afin de prendre des photos sans avoir à vous défaire de votre harnais.
    Le poids est bien réparti sur les épaules et le dos, vous pouvez ainsi porter votre matériel sans aucune gêne.
    Le Safari PRO est livré avec deux paires de boucles (ref 12311), ce qui vous permet d'équiper un autre boitier (utilisation non simultanée, 1 seul boitier à la fois), soit d'équiper votre boîtier avec votre sangle d'origine.
    Va comprendre, Charles....
    Je creuse le sujet.

    Merci encore

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    merci maurice pour tes lien mais il y a un problème impossible d'y avoir accès je pense qu'ils sont transformés par le forum

    ok je t'envoi un mp
    Je te remet des lien,mais cette fois sur free car elles ont disparues ( Peut-être que certain ont cliqué sur le second lien(que je n'aurais pas dû mettre) qui les supprime)
    Free - Envoyez vos documents
    Free - Envoyez vos documents

  16. #16
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Je suis aussi intéressé par un harnais deux boitiers, je pense commander le micnova, j'ai regardé pas mal de modèles, mais celui-ci me parait mieux adapté.

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne connais pas , mais j'ai acheté chez Trekking 2 boucles "spéciales pour 2 boitiers" que je mets de temps en temps sur mon harnais ...mais en fait je trouve cela encombrant et lourd et je préfère sortir rapidement le 2° boitier de ma sacoche....
    ceci uniquement quand je suis dans de mauvaises conditions pour changer d'objectif .....car 2 boitiers c'est quand même moins facile....

    ajout : je viens de regarder sur leur site : je pense que tu devrais essayer sur toi : l'encombrement en largeur me parait important...sur le trekking les 2 boitiers sont devant , mais ne se cognent pas..(malgré cela j'ai bien dit que je préfère sortir le 2° de la besace ).. Bon choix..

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    merci clo1467 et maurice j'ai bien pigé le truc grâce à vos photos. Par contre il est vrai que pour passer la sangle dans la boucle il faut s'aider d'un fil comme le préconise clo1467

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    Je suis aussi intéressé par un harnais deux boitiers, je pense commander le micnova, j'ai regardé pas mal de modèles, mais celui-ci me parait mieux adapté.

    si je peux donner un conseil méfie toi c'est une copie du cotton carrier qui vaut plus du double, j'ai lu que sur le modèle moins chers comme la copie que tu montre le support est en plastique au lieu du carbon pour le cotton et résultat dans deux tests que j'ai lu certain on eu la surprise que cette fixation casse.

    voilà c'était juste pour te prévenir.

    en plus il y a un truc qui me déplait c'est le fait de devoir fixer une plaquette au dessous du boitier pour utiliser la fixation

  20. #20
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    ...en plus il y a un truc qui me déplait c'est le fait de devoir fixer une plaquette au dessous du boitier pour utiliser la fixation
    comme sur beaucoup de système de ce genre, merci pour le tuyau, je suis encore en train d'hésiter, franchement pas évident de trouver un système correct, je regarde aussi le holster spider pro, encore une fois, c'est pas pour me faire choisir plus facilement

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Harnais pour une et/ou deux cameras
    Par orobas dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2014, 22h15
  2. Harnais micnova ???
    Par Demoult dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2014, 08h02
  3. harnais cotton carrier et 120 400
    Par jimboracourt dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 09h28
  4. Harnais pour 2 appareils photo
    Par sebongaro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2012, 23h06
  5. Reposer son cou avec une harnais/courroie ?
    Par SlySlayer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/01/2012, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com