Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Je ne suis pas, tu parle de wide gamut et tu te pose des questions sur les dalles mattes ? Tout les écrans de bonne qualité sont mats. Et sans te vexer, chipoter avec du aRvb alors que tu retouche sur un portable (y compris mac) cela me laisse un dubitatif. Perso, a part pour ceux qui travaillent sur des chaines complètes pro on m'a souvent conseillé de rester en sRvb y compris pour les tirages, surtout si tu passe par n'importe quel labo.
je passe par Darqroom en labo je ne sais pas si c'est n'importe quel labo mais pour des beaux tirages d'art on m'a conseillé d'être en adobe RVB , sinon j'ai essayer les deux et je sais bien que actuellement sur mon macbook je n'en profite pas vraiment du Adobe RVB, ma question c'était aussi de voir si justement pour être a 100% en adobe RVB cela me couterai très cher en écran ( même d'occasion ) mais bon je devrai peu être me faire une raison et rester avec toute la chaine en sRVB ( et tant pis pour les tirages d'art ? )

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Laquelle ? les spyder 2 n'apprécient pas du tout les écrans led . Et et de quel age ? Les filtres d'une sonde se détériorent avec le temps (bon, moins critique et je ne pense pas que tu soit dans ce cas avec le filtre vert)
j'ai la Spyder 3 quasi neuve ( moins d'un ans )


Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Non il ne faut pas rever, tout est une histoire de compromis et de rapport qualité prix. Dans le cas des LG il est preferable de prendre des 235, la dalle est calibrée d'usine (pas tout a fait pareil que de la faire a la sonde ensuite), et j'ai acheté mes deux 150 euros. Par contre il ne faut pas rever, pied plastique non réglable (remplacé par un en chene) et sur un légère fuite lumineuse dans un coin (pas gênant pour de la retouche) donc pas parfait mais rapport qualité prix excellent.


Si tu y tient va voir alors du coté Eizo, la tu sera sur.
ok j'ai bien pris note pour les LG mais si jamais je me tourne vers un Eizo quel modèle serai d'un bon rapport qualité prix et quel modèle ce trouve bien d'occasion pour environ 500 euro ? ( je dit ça aussi car je n'ai aucune idée des modèle et de la côte de l'occasion )

j'ai aussi cru comprendre que certains de la gamme NEC sont pas mal aussi ? outsider à considéré ?

Citation Envoyé par toma Voir le message
Salut,

Voici un bon écran: Asus Pa246q, tout pile dans ton budget
ok merci je regarde ça tout de même