Salut à tous,

Je travaille sur un Macbook pro retina 15' et chaque fois que je transmets des fichiers pour impression à mon tireur il est obligé de repasser derrière pour régler le contraste et la lum de façon drastique. En travaillant avec lui sur son écran Eizo, ça m'a donné envie de passer le cap.
A l'occasion du dernier salon de la photo, j'étais passé voir le dernier Sony A7r (capteur 36M) que je n'ai pas trouvé plus séduisant que ça au final.
J'avais prévu un budget pour lui, du coup, j'ai fait un tour par le stand Eizo et j'ai eu un bon prix sur un écran 27' (Eizo ColorEdge CG276W (4k2k)).
Il a été expédié dans mon labo où il a été calibré/calé aux petits ognons par mon tireur.

Depuis hier je travaille chez moi avec et c'est vraiment un autre monde.
Sur LR5 en mode zoom ça me donne une image taille réelle écran à 60x80 voire un peu plus (je fais mes tirages principalement à cette taille ce qui tombe bien).
Ce que je vois à l'écran est SUBLIMEMENT proche de ce qui sort imprimé, c'est assez génial de pouvoir travailler dans des conditions aussi optimisées.
Je recommande donc la chose à ceux qui ont un budget pour se le permettre !

NEC ou EIZO, deux bonnes marques d'écran.
Le CG276W a la particularité d'avoir une sonde intégrée ainsi qu'un logiciel de calibration, une fois la calib effectuée en mode auto, il ne reste plus qu'à affiner quelques paramètre ou mettre des profils impression spécifiques et le tour est joué.

http://www.graphic-reseau.com/photog...l#.Uo4nQIWJqPM