bonjour
je voulais réagir sur les deux points que j'ai souligné.
C'est vrai que la lumière ambiante est prise en compte par ta sonde et heureusement car personne n'a le même éclairage.
Mais que tout le monde comprenne bien que ça prend en compte une ambiance donnée à un moment donné. et que ça n'est utile que si les jours suivants l'ambiance est strictement la même. Le profil créé est bien sur incapable de s'adapter de lui même .... C'est évident mais ça va mieux en le répétant. Pour ma part, je retouche surtout la nuit avec toujours les mêmes lampes allumées. sinon dans la journée je tire les rideaux.
Ce que tu signales sur la version pro est vrai et ça m'intéressait puisque travaillant avec deux écrans CRT et Plat. Mais ce n'était pas rhédibitoire puisque je retouche essentiellment sur le CRT. Par contre, je veux signaler que la version spyder 2.2 suite intermédiaire entre la PRO et la Express le fait aussi !!!! Même si ça n'est pas dit dans les spécifications et même si le logiciel ne le dit nulle part. Il faut bien justifier la différence de prix.
Comment j'ai fait ça ? tout bêtement mais en m'enquiquinant tout de même un peu.
- j'ai laissé un seul écran A puis calibré sur cet écran puis j'ai tout éteint.
- j'ai échangé les écrans puis redémarré avec l'écran B. Le logiciel Spyder s'en aperçoit et dit qu'il faut refaire la calibration pour ce nouveau matériel. je le fais donc volontiers.
- Je remonte ma configuration comme d'habitude avec les deux écrans A et B sur ma carte graphique. Win démarre, j'entre mon mot de passe j'arrive sur mon espace window et le logiciel qui démarre en même temps choicit dans sa liste de profil ICC les bons profils pour chaque écran.
Depuis j'ai refait plusieurs calibrages (c'est conseillé tous les 15 jours : c'est peut être excessif mais il faut bien que le fabricant justifie l'achat de son matériel) et j'ai donc plusieurs profils pour chaque écran. Spyder a démarrage choisit aussitot le profil ICC utilisé la dernière fois par chacun des écrans respectifs.
D'ailleurs si je lance le soft "profile chooser" il ouvre une fenêtre sur chacun des écrans et propose un choix de profil adapté (les profil non calibrés par Spyder sont en italique). Dans chaque fenêtre et pour l'écran correspondant, je peux indépendamment de l'autre écran choisir le profil qui convient.
Merci Spyder, j'ai économisé beaucoup avec la version SUITE par rapport à la version PRO, mais peut être qu'on y arrive aussi avec la version Express. Quelqu'un pourrait peut être essayer.
à bientot