Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je compte commander dans les heures/jours qui viennent un 6D + 16-35 f4 L IS pour remplacer mon 500D (choix ayant été fait à l'aide de plusieurs d'entre vous sur le topic concerné).

Je voudrais savoir selon vous quels sont les filtres à commander en même temps. Je possède déjà un filtre Hoya ND400 (pro je crois) et un polarisant circulaire B+W (NRC je crois). Or, le ND400 est largement insuffisamment (ce n'est pas une blague) dans ma région. Existe-t-il des filtres plus fort que le ND1000 ou bien celui-ci devrait faire l'affaire ? (précisions, les deux sont en 77 mm car pour mon 10-22 et donc compatible avec le 16-35)

Dans ce cas, quelle marque de filtre me conseillez-vous ? Je reste sur du Hoya, les rares fois où il me sert, j'en suis satisfait.

Enfin, je possède évidemment plusieurs objectifs (que des fixes hormis l'UGA), mais pensez-vous qu'il existe un adaptateur qui permettent d'utiliser des filtres 77mm sur des objectifs plus petits ? (car pour la très faible utilisation, je n'ai pas envie de racheter 3 filtre pour chaque taille).

Je prendrais bien aussi les filtres qui permettent d'assombrir qu'une partie de l'image, mais là, ça commence à plomber le budget. (et je crois que c'est plus volumineux sur l'objectif)