J'arrive un peu tard sur la discussion.

Je ne suis pas plus Lowepro que Tamrac; j'ai eu l'occasion de manipuler des Tamrac il y a plusieurs années aux US et ils m'avaient fait bonne impression. Sauf qu'il est bcp plus facile de trouver du Lowepro chez un revendeur en France et je suis personnellement incapable d'acheter un sac sans être allé le voir et, accessoirement, lorsqu'il s'agit de changer pour des questions de prolifération du matériel, sans avoir essayé d'y loger ledit matériel.

Tout ça pour dire que je possède depuis de nombreuses années un Lowepro Mini Trekker (pas un AW, la version qui se nomme "classic" aujourd'hui), qu'il m'a servi à porter longtemps du matériel assez lourd (Nikon F4s et focales fixes associées, jusqu'au 300/4), qu'il convient parfaitement en taille pour les spécifications demandées et, surtout, point où je voulais en venir, qu'il n'a pas pris une ride point de vue coutures, sangles, garnitures intérieures etc. De plus, malgré la conception apparemment très simple de l'objet, le portage est excellent.

Sinon, bonnes virées avec ton Tamrac et tout le matos qui s'y trouve maintenant.

PS. Ah oui, actuellement, je ne m'en sers plus, du Lowepro, c'est un pote à moi qui l'a récupéré pour son D200 parce que le MkII, il n'y rentre pas. Il y a tout de même des limites...