Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Krakotte
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Here
    Âge
    44
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

    Par défaut Choix de trépied carbone Vanguard/Benro/Giotto/Bilora + rotule

    Bonjour/bonsoir,

    Pour remplacer mon vieux trépied bas de gamme qui a rendu l’âme, j'ai un peu prospecté les rotules & les trépieds.
    J'aimerai avoir vos avis sur le trépied et le couple trépied/rotule svp.

    Utilisation classique : photo de paysages ou nocturne, PAS de macro, PAS de vidéo
    Si je peux l'utiliser pour du meeting aérien tant mieux mais ça ne fait pas parti de mes critères de décision.

    Rotule :
    - possible de bloquer 1 axe indépendamment des autres
    - réglage de la friction
    - moins de 0.5kg
    - 2 niveaux à bulles (paysage/portrait)
    - C.U. 6kg
    - double sécurité sur le plateau
    - moins de 100€

    J'abouti à une Rotule SBH-50 (6kg) ou SBH-100 (10kg) ~60/70€


    Par contre, ça se complique pour le trépied, j'ai cherché un trépied avec les carac suivantes :
    - C.U. 6kg (*)
    - 3 sections (stabilité & - lourd)
    - système de verrouillage des pieds par rotation
    - carbone
    - pas de multi-positions (je l'avais envisagé mais ça rajoute de la masse +.25kg et je n'en ai pas vraiment l'utilité)


    (*) : J'ai pu noté que pour la même masse et le même diamètre de pieds, les perfo des fabricants sont assez différentes... Benro à 12kg, Vanguard à 6kg, Giotto à 8kg...Je serais curieux de voir si ils ont les mêmes méthodes de tests...

    J’aboutis alors sur ces 4 trépieds, ils ont les mêmes dimensions à qlq cm près (plié, déplié, colonne centrale sortie).
    - Vanguard Alta + 283CT (6kg, 1.41kg, dia pied 28mm)
    - Benro C2570T (12kg, 1.46kg, dia pied 29mm)
    - Giotto MT8261 (8kg, 1.55kg, dia pied 28mm)
    - Bilora Perfect Pro Carbon C283 (8kg, 1.65kg, dia pied 28mm)


    Avez-vous utiliser l'un de ces trépieds ? Quel est votre expérience avec ? bonne/mauvaise ? défauts/points forts ? A fuir/A acheter ?

    Et si vous savez où je peux trouver le Vanguard (l'Alta+, pas l'Alta pro) & le Giotto dans l'hexagone, je suis preneur, je peine pour en trouver un :/


    Krakotte


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Juste une petite remarque: si tu veut utiliser ton trepied en meeting aérien, prend en un assez haut.
    En effet, lorsque tu pointes ton objectif vers les avions en vol, le viseur du boitier est pointé vers le sol.
    Si tu ne veut pas être plié en 2, il faut que ton viseur soit au moins à la hauteur de tes yeux, et donc la rotule plus haut.

  3. #3
    Membre Avatar de Krakotte
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Here
    Âge
    44
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci, je viens de vérifier avec un mètre, il me faudrait 165cm trépied+rotule pr ce genre de cas, les 4 iraient alors

    J'ai regardé les prix (et hors France pr le Vanguard/Giotto), on tourne à 250/260€ pour Giotto/Vanguard/Benro et 164 pour le Bilora...Vous avez des avis sur ces marques et sur leur système de verrouillage des pieds ?

    Krakotte

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    De toute façon pour de l’aérien avec ce genre de rotule boule autant faire a la main les resultats seront meilleurs.

    Benro à 12kg, Vanguard à 6kg, Giotto à 8kg...Je serais curieux de voir si ils ont les mêmes méthodes de tests...
    Non, c'est indicatif, dans tout les sens d'ailleurs. C'est pour mettre quoi dessus d'ailleurs ?

  5. #5
    Membre Avatar de Krakotte
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Here
    Âge
    44
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

    Par défaut

    Pr l'aérien, même avis, c'est pr reposer mon bras de temps en temps, c'est pour cela que j'ai écarté cet aspect pr choisir.

    Sinon, cela serait pour installer :
    Actuellement : 450D+70/300 ou un UGA + sac à dos en ballastage
    A moyen terme : 60D /7D + UGA ou 100/400L + sac à dos en ballastage
    A long terme : pouvoir supporter un gros caillou de 4kg (300f2.8/500f4 par ex)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Franchement si ton profil est a jour mon avis serait : Garde tes sous pour autre chose.

    Soit tu achète du haut de gamme pour un futur usage ultérieur (type 300/2.8) dans ce cas on est largement au dessus du cout de ce que tu propose et un peu disproportionné par rapport a ce que tu a
    Soit tu achète le strict minimum par rapport a tes besoins (pourquoi carbone ?) pour l'instant le poids n'est pas ton problème principal, et un 100-400 cela se manie a la main pendant 10 heures d'affilé sans soucis. Le gros truc qui coince sans pied c'est le paysage et les pauses longues.
    Soit tu met le cul entre les deux chaises, sans compter que si benro ne pose pas trop de problème, les autre marques (bon bilora je ne connais pas) font un peu de tout, du caca intégral au moyen gamme, et ton budget pied par rapport au reste de ton matériel ce n'est pas négligeable.

    Donc, j’achèterai du standard classique, facilement revendable en occasion dans une marque sure (Benro ou manfrotto par ex) ou directement en occasion, mais déjà avec 300 roros tu a de quoi faire en classique alu et tete 3d standard, les boules j'ai testé cela ne pardonne pas la médiocrité au niveau fluidité.

    Et un pied c'est comme les chaussures on essaye avant d'acheter

  7. #7
    Membre Avatar de Krakotte
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Here
    Âge
    44
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour les conseils.
    Pour le poids, je compte faire des rando avec dc ça reste un critère important pour moi.
    J'ai recherché du coté des occasions (j'avais complètement oublié que ça existait -_- ), j'ai trouvé un Benro C1570T, qu'est-ce que vous en pensez ? fiable ? stable ?
    On le trouve neuf à 220€, en occase, si il est en TBE, le prix devrait tourné autour de cb selon vous ?

    BENRO C1570T

    Krakotte

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix rotule vidéo pour trépied Benro
    Par fg06 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2012, 21h07
  2. GIOTTO-Trépied GTMTL9251B + Rotule GTMH500...
    Par toutoune dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2011, 20h45
  3. Hésitation trépied carbone ou alu benro
    Par alcidnikopol dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2011, 15h21
  4. Ou acheter Trépied carbone Vanguard Alta 254 CT ?
    Par sebaman dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2010, 09h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com