Franchement si ton profil est a jour mon avis serait : Garde tes sous pour autre chose.

Soit tu achète du haut de gamme pour un futur usage ultérieur (type 300/2.8) dans ce cas on est largement au dessus du cout de ce que tu propose et un peu disproportionné par rapport a ce que tu a
Soit tu achète le strict minimum par rapport a tes besoins (pourquoi carbone ?) pour l'instant le poids n'est pas ton problème principal, et un 100-400 cela se manie a la main pendant 10 heures d'affilé sans soucis. Le gros truc qui coince sans pied c'est le paysage et les pauses longues.
Soit tu met le cul entre les deux chaises, sans compter que si benro ne pose pas trop de problème, les autre marques (bon bilora je ne connais pas) font un peu de tout, du caca intégral au moyen gamme, et ton budget pied par rapport au reste de ton matériel ce n'est pas négligeable.

Donc, j’achèterai du standard classique, facilement revendable en occasion dans une marque sure (Benro ou manfrotto par ex) ou directement en occasion, mais déjà avec 300 roros tu a de quoi faire en classique alu et tete 3d standard, les boules j'ai testé cela ne pardonne pas la médiocrité au niveau fluidité.

Et un pied c'est comme les chaussures on essaye avant d'acheter