Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Salut,

Pas tout lu dans le détail, j'apporte quand même mon expérience perso, si ça peut t'aider :
    - SSD 128 Go pour le système + applis, jeux, catalgogue LR (et vignettes 1:1 des fichiers en cours de traitement). Espace libre = 32 Go. Je commence donc à être juste (rappel, il faut toujours avoir au moins 25% de libres sur un SSD pour conserver un bon niveau de perfs). Mais j'en ai pour 20 Go de jeux, donc si tu n'as pas de jeux, 128 Go peut suffire. Sinon, 256 Go. Ou alors acheter un premier 128 Go tout de suite (système + applis), puis un 2ème plus tard (catalogue LR, jeux, etc) si le besoin se fait ressentir. Un peu analogue à ce que fait Gerardo avec ses 2 partitions (sauf que 2 disques de 128 Go sont plus chers qu'un seul de 256...)
    - Caviar Black 1 To pour données, photos, etc. Lui aussi commence à être pas loin de la saturation (doit rester 200 Go de libres), mais j'ai pas mal de musique (> 200 Go), films, séries, etc en plus des photos. Je ne recommande pas le "Black" pour cet usage. Trop bruyant, et pas sûr que le gain de perf soit très intéressant pour cet usage.

MyssZah.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Salut,

...Caviar Black 1 To pour données, photos, etc. Lui aussi commence à être pas loin de la saturation (doit rester 200 Go de libres), mais j'ai pas mal de musique (> 200 Go), films, séries, etc en plus des photos. Je ne recommande pas le "Black" pour cet usage. Trop bruyant, et pas sûr que le gain de perf soit très intéressant pour cet usage.

MyssZah.
    Bonjour.
    Oui, effectivement, j'avais fait des tests, sur la même machine (I7-960 12 Go Ram - sata2) entre différents disques durs 1To WD Green (5400) - Blue et Black (7200). La différence de performance n'était pas extraordinaire.

C'est cela qui m'a fait choisir les Green (2 de 1 To) dans le PC (en plus du SSD, puis ensuite 4 HDD 2 To - firmware modifié - dans le NAS. De toute façon, pour ce dernier, la vitesse n'est pas primordiale car ralentie par la connexion ethernet (CPL Devolo D Lan 500 pourtant performante)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aide choix lightroom ou element 9
    Par jeanloulou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2010, 11h39
  2. [Article] Les Backups sur disques durs
    Par mistur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/10/2008, 20h58
  3. Comment configurer ses disques durs pour Photoshop & Lightroom ?
    Par Rapido dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/12/2007, 00h13
  4. Disques durs, où trouver les moins chers
    Par gargouse dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2007, 11h19

Règles de messages