Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Vue hybride
-
07/11/2013, 12h40 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Merci pour ce message instructif !
Concernant les sauvegardes/clones, ça ne me posera pas de souci, j'ai déjà un logiciel pour ça (Personal Backup).
Jusque-là, je clonais régulièrement mon disque interne sur mon disque externe (sous forme de clone "bootable", bien pratique en déplacement).
J'ai utilisé la même technique de clonage lorsque j'ai changé mon disque interne et tout a parfaitement fonctionné.
Là, je comptais procéder comme ceci avec le nouvel ordi : disque SSD pour le système + disque SATA pour les données + sauvegarde automatique des 2 premiers disques sur un 3ème disque interne SATA (avec 2 partitions clonées "bootables" si c'est possible) + sauvegarde régulière de ce 3ème disque sur un 4ème disque SATA placé dans un boîtier externe cette fois (clone du 3ème disque).
L'idéal serait même d'avoir encore une copie supplémentaire chez quelqu'un d'autre de la famille.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
aide choix lightroom ou element 9
Par jeanloulou dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 31/10/2010, 11h39 -
[Article] Les Backups sur disques durs
Par mistur dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 05/10/2008, 20h58 -
Comment configurer ses disques durs pour Photoshop & Lightroom ?
Par Rapido dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 23/12/2007, 00h13 -
Disques durs, où trouver les moins chers
Par gargouse dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 01/06/2007, 11h19