Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Didier_fix Voir le message
    Pour ce qui est de déplacer catalogue et photos avec L.R. ça ne pose pas de problème.

je fais des photos des jeunes de mon club de basket et tous les ans j'archive les photos et catalogue sur DD externe.
    Lorsque je veux revoir les photos j'ouvre le catalogue sur le DD externe et je demande à L.R. de rechercher les dossiers (déplacés sur le DD externe).

Didier
    Cela dépend, s'il s'agit d'un archive c'est qu'ils sont également sur un disque autre. S'ils sont déplacés vers un disque externe, il s'agit alors plus d'un archive dans le sens sécurité. Si ce disque externe casse, adieu les photos qui s'y trouvent.

Personnellement toutes mes photos sont sur disque interne + copie sur disque interne 2 (in s'agit bien d'un 2ème disque et non d'une partition) + backup disque externe. Sous windows j'utilise le logiciel SyncbackFree pour ne copier que ce qui a été modifié sur la source (plus rapide que de copier tout) Je n'ai qu'un seul catalogue.

Cependant si on ne veut avoir qu'une source externe, pas obligatoire de d'avoir un second catalogue. Il suffit de placer ces photos dans ce disque externe unique, d'importer sur LR. Si le disque est éteint, des interrogations apparaissent, lorsqu'il est allumé, ces interrogations disparaissent et on a nullement besoin de devoir les rechercher. Il se comporte seulement comme s'il n'avait pas trouvé ces données lorsque le disque est hors ligne.

+

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cela dépend, s'il s'agit d'un archive c'est qu'ils sont également sur un disque autre. S'ils sont déplacés vers un disque externe, il s'agit alors plus d'un archive dans le sens sécurité. Si ce disque externe casse, adieu les photos qui s'y trouvent.
    Tout à fait !

J'espère que le disque externe en question est secondé par un autre disque externe de sauvegarde. Sinon, problème en cas de défaillance...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Tout à fait !

J'espère que le disque externe en question est secondé par un autre disque externe de sauvegarde. Sinon, problème en cas de défaillance...
    Pas la peine, cela entendrait qu'il faut que 2 disques physiques internes "pètent" + mon externe, ce qui fait beaucoup quand même !!

Ma config la voici :
    1- Mon système (le SSD) est partitionné en 2 : C pour le System + application et D pour Jeux et fichiers temporaires (cache divers, LR catalogue, cache Camera RAW, LR preview)
    2- Mes données sont placées sur un Disque interne SATA de 2To. Lui aussi partitionné en deux : E pour les données + F pour les images Acronis du C seulement. Je n'ai pas besoin de restaurer les jeux en cas de casse et cela prendrait trop de place. En cas de crash Windows, je restaure uniquement le C
    3- Enfin un 2ème disque de 2To me sert de Backup uniquement (données importantes, photos, catalogue + backup de celui ci et images Acronis y sont copiés en utilisant un logiciel de copie (syncbackfree)

En externe, j'ai un disque pour les photos seulement et un disque pour les données autres + images Acronis

En cas de casse de l'externe = je le remplace et recopie tout ce qu'il faut dessus
    En cas de casse du C = remplacement + Acronis pour restaurer le système, les jeux et autres seraient alors ré installés après si nécessaire
    En cas de casse du disque de Données = je remplace et copie à partir du 2ème disque interne ou du disque externe
    En cas de casse du disque de Backup = je remplace et relance la copie à partir des sources internes

Je pense ne pas être trop en risque. Maintenant si un missile se crash sur ma baraque entière, machine complète donc + disques externes, là je pleure et en plus je dors dehors
    Disons que le dernier palier serait la copie des données importantes sur un lieu externe comme un Dropbox, cela me servirait alors de sauvegarde externalisé sécurisé. Malheureusement ma com merdique me demanderait un temps record pour tout copier dessus, et il me faudrait acheter de l'espace supplémentaire.

Pour l'instant c'est donc ce dernier cas qui me fait le plus peur, mais je vais croiser les doigts pour que le dit missile finisse un peu plus loin

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pas la peine, cela entendrait qu'il faut que 2 disques physiques internes "pètent" + mon externe, ce qui fait beaucoup quand même !!
    Mon message concernait la configuration de Didier_fix...

Mais nous savons maintenant que ce dernier est prudent et qu'il a des sauvegardes.

La discussion dérive légèrement mais ce n'est pas bien grave, tout ceci concerne le stockage des données.

En tout cas, j'ai maintenant des réponses concernant mes interrogations, merci à vous : oui, un SSD vaut le coup, même si les photos sont stockées sur un autre disque SATA.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aide choix lightroom ou element 9
    Par jeanloulou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2010, 11h39
  2. [Article] Les Backups sur disques durs
    Par mistur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/10/2008, 20h58
  3. Comment configurer ses disques durs pour Photoshop & Lightroom ?
    Par Rapido dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/12/2007, 00h13
  4. Disques durs, où trouver les moins chers
    Par gargouse dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2007, 11h19

Règles de messages