Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Choix de disque externe pour stocker mes Raw
Vue hybride
-
08/10/2014, 22h22 #1Membre
- Boîtier
- EOS 650 D "grippé"
- Objectif(s)
- sigma 10-20 - sigma 17-70 - Canon 70-200 f2.8
Bonsoir,
je suis "de la partie" (formateur et technicien Apple), donc voic quelques conseils :
-Au bureau (ou à la maison), utilise un dock pour disque dur dans ce style Dock disque dur - MacWay
ça te permet d'avoir plusieurs DD en 3,5" (tres bon rapport Go/€), un pour timemachine, un pour tes photos, un pour les videos, etc....
-En usage nomade, je te conseil plutôt un boitier vide dans lequel tu change le disque à ta guise, dans ce style > Storeva Dock'n Go - Boîtier et dock USB 3.0 6G pour disque dur 2,5" SATA - Dock Storeva - MacWay
ça te permettra d'avoir plusieurs DD 2,5", c'est pratique, et d'une polyvalence sans concurrence !
si ces solutions ne te conviennent pas, sache que :
- Western digital est à éviter car fabricant généralement proche du "discount" donc qualité et fiabilité des mécanique de DD plutôt moyenne...
- attention au DD externes de type SLIM car souvent, il sont fait avec des disque au format 1,8" ce qui, en cas de panne du boitier les rend inutilisables ailleurs ! De plus, souvent ils sont sertie dans le boitier et en cas de tentative de de démontage... comment dire... pas terrible...
voilà perso j'utilise dock au bureau et plusieurs DD et 4 boitiers externes "génériques" que j'ai modifiés pour pouvoir les ouvir sans outils, combiné avec un dizaine de DD2,5, c'est le top... tous est bien cscindé au niveau de mes sauvegardes !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Synchro Lr5 entre disque interne et disque externe
Par Gwarf dans le forum LightroomRéponses: 9Dernier message: 05/10/2014, 20h38 -
Problème avec mon disque dure externe, quelqu'un pour m'aider?
Par Chrisallya dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 27/03/2014, 18h24 -
Disque Dur Externe
Par Sharleen dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 27/05/2009, 11h15 -
Recherche disque dur externe pour sauvegarde pendant les vacances / USB OTG
Par erk dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 30/08/2007, 18h49 -
disque dur externe
Par fred26 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 20/05/2007, 17h27