Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre Avatar de enalcha
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F/1.4 ; SIGMA 17-70mm F/2.8-4 ; CANON 70-200mm F/4 L IS ; CANON 10-22 MM

Par défaut Choix de disque externe pour stocker mes Raw

Bonjour,

Possédant un MacBook Pro 15", le dernier en date, et travaillant sur lightroom essentiellement, je souhaite stocker mes photos sur un DD externe.

Déjà je ne sais pas que technologie prendre.
    Thunderbolt ou usb3 ?

1. Qui sera le plus rapide ? sur disque plateau et sur SSD.

2.Quel marque préférer, Seagate ou Western Digital ?? en WD, j'ai vu les My Passport Slim (My passport Air pour mac) et les My Passport Ultra..
    En Seagate, j'ai vu les Backup Plus Slim..

Sinon préférer les LaCie en SSD ou en DD standard, mais bon ils sont plus chers.

D'après vous le choix d'un SSD pour les sauvegardes est-il intéressant ?

Un premier disque va m'accompagner avec moi tout le temps donc cela sera un 2'5. Je souhaite en prendre un second pour avoir une copie de sauvegarde du premier. (2'5 ou 3'5 ???)

J'ai déjà un NAS synology pour faire une troisième copie ..

Merci d'avance

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne sais pas si le MacBook est équipé de prises Thunderbolt, ce serait la solution mais chère.

Personnellement j'utilise des Western Digital en USB, je ne suis pas un professionnel et les lenteurs éventuelles de transfert ne sont pas un handicap.
    J'ai deux disques externes que je synchronise avec Synchdir de Deprez
    Et j'ai également un NAS Synology

En ce qui concerne les fabricants de disques durs Western Digital et Seagate se partagent le marché.
    LaCie est un intégrateur et utilise des disques durs du marché et des SSD du marché, il n'y a donc aucune raison de payer plus cher pour avoir la même chose.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Depuis peu j'ai un enregistreur rdx (d'occasion)

Membre Avatar de rickit
    Boîtier
    EOS 650 D "grippé"
    Objectif(s)
    sigma 10-20 - sigma 17-70 - Canon 70-200 f2.8

Par défaut

pour info je n'ai pas d'action chez macway, je commande juste régulièrement chez eux donc le site est en favoris pour un accès plus rapide

Membre Avatar de rickit
    Boîtier
    EOS 650 D "grippé"
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,

je suis "de la partie" (formateur et technicien Apple), donc voic quelques conseils :

-Au bureau (ou à la maison), utilise un dock pour disque dur dans ce style Dock disque dur - MacWay
    ça te permet d'avoir plusieurs DD en 3,5" (tres bon rapport Go/€), un pour timemachine, un pour tes photos, un pour les videos, etc....

-En usage nomade, je te conseil plutôt un boitier vide dans lequel tu change le disque à ta guise, dans ce style > Storeva Dock'n Go - Boîtier et dock USB 3.0 6G pour disque dur 2,5" SATA - Dock Storeva - MacWay
    ça te permettra d'avoir plusieurs DD 2,5", c'est pratique, et d'une polyvalence sans concurrence !

si ces solutions ne te conviennent pas, sache que :
    - Western digital est à éviter car fabricant généralement proche du "discount" donc qualité et fiabilité des mécanique de DD plutôt moyenne...
    - attention au DD externes de type SLIM car souvent, il sont fait avec des disque au format 1,8" ce qui, en cas de panne du boitier les rend inutilisables ailleurs ! De plus, souvent ils sont sertie dans le boitier et en cas de tentative de de démontage... comment dire... pas terrible...

voilà perso j'utilise dock au bureau et plusieurs DD et 4 boitiers externes "génériques" que j'ai modifiés pour pouvoir les ouvir sans outils, combiné avec un dizaine de DD2,5, c'est le top... tous est bien cscindé au niveau de mes sauvegardes !

Membre Avatar de enalcha
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F/1.4 ; SIGMA 17-70mm F/2.8-4 ; CANON 70-200mm F/4 L IS ; CANON 10-22 MM

Par défaut

@ishoot : Ta méthode est celle qui me plait. Tout en restant en USB 3.0.

@rickit : Dock pour disque dur 3"5 ?? une autre façon de stocker certes à bas prix (Go/€) mais je pense qu'à terme cela deviendra un nid à poussière sur le bureau, non ?
    Boitier externe Noname pour disque dur interchangeable 2"5 ? je pense que remonter/démonter continuellement fragilise le boitier. C'est idem pour la manipulation des disques durs.
    Mais bon c'est une autre solution.

Dans mon cas, travaillant toute l'année en déplacement professionnel (actuellement en Russie), je suis rarement chez moi. D'ailleurs, je n'ai que le NAS et un écran 24" à la maison.

Concernant, les disque dur Slim, j'y ai pensé comme premier disque. Je suis conscient pour son problème en cas de panne du boitier. Mais c'est pourquoi, je prends aussi un deuxième en 2"5 pour les sauvegardes du premier disque dur et des données du Mac.
    Maintenant, concernant Western Digital, je ne savais pas. "Proche du discount". Tu dois parler pour les disques durs externes car sur mon nas que je n'ai que du WD et je n'ai jamais eu de soucis, d'ailleurs conseillé par pas mal de mon monde sur le net (WD red).

Membre
    Boîtier
    70D ,450D, AE1
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

pour moi c'est du petit nègre : heureux.....

Membre Avatar de rickit
    Boîtier
    EOS 650 D "grippé"
    Objectif(s)

Par défaut

@enalcha :
    Non pas nid a poussière du tout car il y a une trappe qui se referme quant il n'y a pas de disque dans le dock de bureau.
    Pour les boitiers nomade en 2,5, aucun problème de fiabilité, cela doit faire 5 ou 6 ans que je les utilises sans aucun problème (usage pro donc dans le sac en permanance avec moi et usage quasi journalier... j'ai même un disque "multi-patrtitionné" avec différents Os bootable et pareil, usage régulier !...

donc quant je dis que la solution est fiable... à moins d'être hyper pas soigneux avec son matos (et dans ce cas y'a aucune solution... si, si j'en connais qui pète systématiquement tous !)...

Pour Western, les retours sont moyens surtout dans le domaine des disque 2,5"... et tout les western ne sont pas mauvais... mais globalement c'est pas la marque le plus sure... mais ce n'est pas juste mon ressenti mais l'avis d'un technicien qui bosse dans la récupération de données... je pense donc que son retour d'experience est des plus fiable !!!

Membre Avatar de enalcha
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Au contraire, je prends tes conseils au sérieux .
    Je vais finalement jeter mon dévolu sur le Seagate Backup Plus Slim 1To pour mes photos et le Backup Plus 2To pour le deuxième pour la sauvegarde du premier et les données du Mac.
    D'ailleurs le Seagate Backup Plus 2To est classé premier sur un comparatif chez 01net.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Synchro Lr5 entre disque interne et disque externe
    Par Gwarf dans le forum Lightroom
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2014, 20h38
  2. Problème avec mon disque dure externe, quelqu'un pour m'aider?
    Par Chrisallya dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/03/2014, 18h24
  3. Disque Dur Externe
    Par Sharleen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2009, 11h15
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 18h49
  5. disque dur externe
    Par fred26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17