Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Choix cartes CF
Mode arborescent
-
25/06/2012, 18h18 #8Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Fiabilité : Qualité de conception, de réalisation, des composants contrôleur et puces mémoire. Il vaut mieux partir sur des marques fiables et connues Lexar, Sandisk, kingstom a la grande limite Transcend et éviter les nonames ou celles de non constructeurs ( Nikon, canon, Sony) qui peuvent etre d'origine inconnues ......... tout comme de la marque degriffée. Les CF ont normalement comme pour les SSD un contrôle d'écriture et des pages défectueuses, un pool de pages étant disponibles pour palier a une défectuosité ......... les contrôleurs sont plus ou moins bien faits , avec une réservation de pages différentes suivant les marques. Les specs constructeurs de toute manière sont un peu aléatoires (plus ou moins pour les marques), certains étant "optimiste", quand aux benchs trouvés sur le net cela peut servir, mais tu peut avoir sur une même référence mais de production différente des caractéristiques variant.
Taille : A toi de voir, mais je préfère largement plusieurs 8 ou 16 a une 32. Cela résoudra les problemes de perte, casse. Le moindre soucis sur une carte pour moi c'est poubelle, il vaut mieux jeter une 8Go qu'une 64 les probabilités sont en faveur du premier cas. De plus je ne les gardes que 4 ans maxi.
Vitesse : En fonction de ce que tu veux faire, et du débit demandé a la carte. Que du jpeg : presque aucune importance, avec du raw sur courte rafale : pas beaucoup non plus le buffer interne du 7D est performant, sur des rafales de dizaines d'images ou très rapprochées : il faudra des cartes rapides. De la vidéo : je suppose de la rapide, pas trop essayé ( mais si tu veux faire de la video avec un 7D tout neuf entraine toi avant). Et bien sur plus c'est rapide plus c'est cher, et j'aurai tendance a dire aussi plus c'est fragile. Des cartes rapides le sont aussi a décharger sur un portable, mais bon on a le temps. Perso, pas mal de sport et je me contente de 133x sur le mark 3 et de 200x sur le 7d.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cartes SD
Par PB-61 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 17/02/2010, 16h36 -
[SDHC] Choix de cartes
Par EddyC dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 03/09/2008, 09h56 -
Choix pour un videur de cartes
Par Bruno59182 dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 04/03/2008, 18h38 -
Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
Par bernardp dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 21/07/2007, 12h46 -
Choix de cartes en fonction du 300D
Par mactouni dans le forum EOS 300DRéponses: 34Dernier message: 05/09/2004, 14h29