Results 1 to 29 of 29
Thread: Choix cartes CF
Threaded View
-
25/06/2012, 17:18 #8Membre
- Join Date
- May 2007
- Location
- Poitou
- Age
- 62
- Posts
- 6,472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Fiabilité : Qualité de conception, de réalisation, des composants contrôleur et puces mémoire. Il vaut mieux partir sur des marques fiables et connues Lexar, Sandisk, kingstom a la grande limite Transcend et éviter les nonames ou celles de non constructeurs ( Nikon, canon, Sony) qui peuvent etre d'origine inconnues ......... tout comme de la marque degriffée. Les CF ont normalement comme pour les SSD un contrôle d'écriture et des pages défectueuses, un pool de pages étant disponibles pour palier a une défectuosité ......... les contrôleurs sont plus ou moins bien faits , avec une réservation de pages différentes suivant les marques. Les specs constructeurs de toute manière sont un peu aléatoires (plus ou moins pour les marques), certains étant "optimiste", quand aux benchs trouvés sur le net cela peut servir, mais tu peut avoir sur une même référence mais de production différente des caractéristiques variant.
Taille : A toi de voir, mais je préfère largement plusieurs 8 ou 16 a une 32. Cela résoudra les problemes de perte, casse. Le moindre soucis sur une carte pour moi c'est poubelle, il vaut mieux jeter une 8Go qu'une 64 les probabilités sont en faveur du premier cas. De plus je ne les gardes que 4 ans maxi.
Vitesse : En fonction de ce que tu veux faire, et du débit demandé a la carte. Que du jpeg : presque aucune importance, avec du raw sur courte rafale : pas beaucoup non plus le buffer interne du 7D est performant, sur des rafales de dizaines d'images ou très rapprochées : il faudra des cartes rapides. De la vidéo : je suppose de la rapide, pas trop essayé ( mais si tu veux faire de la video avec un 7D tout neuf entraine toi avant). Et bien sur plus c'est rapide plus c'est cher, et j'aurai tendance a dire aussi plus c'est fragile. Des cartes rapides le sont aussi a décharger sur un portable, mais bon on a le temps. Perso, pas mal de sport et je me contente de 133x sur le mark 3 et de 200x sur le 7d.
Thread Information
Users Browsing this Thread
There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)
Similar Threads
-
Cartes SD
By PB-61 in forum Matériels DiversReplies: 2Last Post: 17/02/2010, 15:36 -
[SDHC] Choix de cartes
By EddyC in forum Matériels DiversReplies: 4Last Post: 03/09/2008, 08:56 -
Choix pour un videur de cartes
By Bruno59182 in forum Matériels DiversReplies: 10Last Post: 04/03/2008, 17:38 -
Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
By bernardp in forum Matériels DiversReplies: 12Last Post: 21/07/2007, 11:46 -
Choix de cartes en fonction du 300D
By mactouni in forum EOS 300DReplies: 34Last Post: 05/09/2004, 13:29





