Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de Area83
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    La Garde (Toulon)
    Âge
    37
    Messages
    57
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4,5/5 / Tamron 28-75 f2.8. / Canon 70-200 f4 / Canon 85 f1.8 /

    Par défaut Cherche retour d'expérience ou avis ^^ Vanguard Uprise 45 / 48

    Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un sac photo plus pratique que celui actuel (Crumpler The Messenger).

    Mes critères de choix sont assez compliqués... En effet je souhaite pouvoir y rentrer :
    - 50D (grip serait un ++) + Obj. monté
    - 3 objectifs supplémentaires (dont un 70-200)
    - Flash
    - Un porte Trépied
    - Une housse pluie incluse serait un +
    - Et surtout un rangement pour affaire personnelles, genre portefeuille, une veste, et peut etre une petite bouteille ou gourde.

    Etant vadrouilleur, j'aimerai pouvoir tout prendre sur moi lorsque j'effectue des randonnées.


    J'ai pu retenir les Vanguard 45 & 48 : j'aimerai un retour sur le 45 s'il est possible de rentrer mon appareil grippé, et sur le 48 quand a son poids apparement important (2,3kg) et ses dimensions.

    J'ai également remarqué le Lowepro AV Rover II, mais je ne trouve pas de descriptif complet, donc si qqlun peut me faire un retour experience... genre appareil + grip, 3 obj, Flash... et capacité en gros des affaires personnelles.

    Voilà... je sais comme tout le monde que vouloir allier Materiel Photo + Affaires se résume a une grosse carapace sur le dos, et qu'il serait préférable d'opter pour 1 sac PHOTO & 1 sac affaire... Mais le probleme étant que ma copine étant de petite taille ainsi que pas possible de lui faire porter de lourdes charges sur le dos, je préfererai un sac ou je puisse tout prendre.

    Merci d'avance !!


  2. #2
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    mini trekker de lowepro, attention pas le micro trekker...j'en ai un avec un 50d grippe + 24-105 +sigma 8-16 + 50f1.4 + 8 batteries + le lenspen + tout les cables + 2 chargeurs = 1 simple et un double...et t'as la place pour mettre un grand blanc monte sur le boitier

    et le 24-105 tient debout = perpendiculairement au sac

    et en plus housse anti pluie integree et porte monopode...et top confort sur le dos !

    achat sur le bon coin a 50€ quasi neuf !!!

    rien a dire, nickel !!!

    photo sur demande...
    Dernière modification par iron_man ; 15/08/2011 à 18h03.

  3. #3
    Membre Avatar de Area83
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    La Garde (Toulon)
    Âge
    37
    Messages
    57
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4,5/5 / Tamron 28-75 f2.8. / Canon 70-200 f4 / Canon 85 f1.8 /

    Par défaut

    Merci pour ta reponse! Mais malheureusement il n'y a aucune place pr affaires personnelles... Et cela reste un de mes criteres importants...
    :/

  4. #4
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Area83 Voir le message
    Merci pour ta reponse! Mais malheureusement il n'y a aucune place pr affaires personnelles... Et cela reste un de mes criteres importants...
    :/
    si ! il ya une grande poche devant !!!
    pour la bouteille, tu l'accroches et la veste tu la fixes dessus...(pas sur la bouteille...)

  5. #5
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Le flipside 400AW ne t’intéresse pas? Il est pas mal est tu peux mettre pas mal de chose dedans. En plus tu peux mettre une veste au dessus avec deux attaches rapides.

  6. #6
    Membre Avatar de Nova_roma
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bourg en Bresse
    Âge
    46
    Messages
    102
    Boîtier
    EOS 50D & 1000D
    Objectif(s)
    EF-s 17/55 IS, EF 70/200 L IS USM II, EF 50 f1./8, tamron 10-24 ...

    Par défaut

    j'ai le vanguard 45 ... le 50d y rentre grippé, mais la poche laterale est plus petite que l'appareil.
    ca rentre, ca sort, mais pas facilement (perso je m'en sers jamais ...)

    sinon j'y rentre un 50d et un 1000d, un 70-200, un 17-55, un 10-22, 50mm f1.8, 3 filtres en 77 mm, les telecommandes, la boite a cartes memoires.
    et il a de quoi attacher le trepied sur le cote.
    au final c'est lourd, tres lourd et malgre le fait qu'il soit super bien foutu, ca tire sur les epaules en fin de journee.

    par contre pour y caser une gourde ou une veste .... c'est faisable pour la gourde, pour les papiers y a ce qu'il faut ... mais la veste, non.

  7. #7
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    voila ce que tu peux mettre dedans


  8. #8
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

  9. #9
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    et tu la verras la PETITE poche...

  10. #10
    Membre Avatar de Area83
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    La Garde (Toulon)
    Âge
    37
    Messages
    57
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4,5/5 / Tamron 28-75 f2.8. / Canon 70-200 f4 / Canon 85 f1.8 /

    Par défaut

    Effectivement, elle n'est pas si petite que ca...

  11. #11
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Area83 Voir le message
    Effectivement, elle n'est pas si petite que ca...
    tu vois ! enfin apres tu fais ce que tu veux...mais a mon avis a mettre sous le coude !

    j'ai cherche pendant plusieurs semaines pour changer mon flipside 200...et je ne regrette pas du tout...est ceux qui l'on essaye et vu (amis photographes) sont sur le cul ! vu le prix que j'ai paye...

    bonne recherche...

    et franchement super confortable dans le dos...le bas du sac est au dessus que la ceinture du pantalon, si moi bien faire comprendre...
    Dernière modification par iron_man ; 15/08/2011 à 20h27.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut

    le point pratique du uprise, c'est que l'appareil est accessible sans déposer le sac (sling)... j'hésite aussi pour l'achat de ce sac

  13. #13
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredzel Voir le message
    le point pratique du uprise, c'est que l'appareil est accessible sans déposer le sac (sling)... j'hésite aussi pour l'achat de ce sac
    mono bretelle ? si oui pour une journee sur le dos c'est penible...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Salut.
    J'ai le Vanguard Up-Rise 45.
    Alors, je suis équipé d'un 60D grippé que je rentre avec le 70-200 + ext x1,4. Ensuite je range mon UGA (acheté à iron_man, ti coucou en passant. lol), mon 17-85 et mon 50 mm et il reste encore de la place pour un autre caillou du même genre.
    De plus, il y a une grande poche de rangement sur le haut du sac avec 2 pochettes élastique interne, j'y range tout et n'importe quoi.
    La protection anti-pluie est bien faite, les porte trépied est pas mal du tout (placé sur le côté et non centré comme d'autres). une autre pochette zippée sur le devant du sac, accessible par tous, mais tu peux y mettre que des choses très fines, comme une carte de ville, et du coup ça devient très pratique.

    Côté pratique, tu as une ouverte latérale pour sortie l'APN en direct sans que le reste ne bouge, une sorte de slingshot. Sans gril, super pratique, avec un gril, ça demande un peu de manipulation, ça prend 1 sec de plus. Ensuite, l'ouverture principale se fait dans le dos du sac, ça évite tout vol dans les transport ou autre promenade.
    Le sac est assez confortable avec de bonnes sangles, un design plus "discret" que certains, une sangle haute et une autre ceinture. Par contre, comme tout sac de ce genre et de ce prix, ça fait transpirer de tout porter.

    Si j'achète un autre caillou (genre 100-400), je pense que je changerai le sac, mais sinon, rien à redire, belle fabrication, belle finition

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Quand j'ai eu à acheter mon sac, j'avais longtemps hésité entre les Tamrac Evolution /Expédition, le kata OWL-272 DL (mais l'ouverture ne me rassurait pas, je suis assez maladroit), Kata TLB-300 (dans l'optique d'un téléobjectif supérieur au 70-200) et Lowepro Photo Sport 200 AW (mais pas encore dispo, donc pas testé).

    En tout cas j'en avais essayé des sacs, c'est un achat bien compliqué, un peu comme pour un bon trépied (je suis en mode recherche en ce moment. lol)

  16. #16
    Membre Avatar de Area83
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    La Garde (Toulon)
    Âge
    37
    Messages
    57
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4,5/5 / Tamron 28-75 f2.8. / Canon 70-200 f4 / Canon 85 f1.8 /

    Par défaut

    Merci pour vos réponses et infos ^^
    J'avoue que le Vanguard me fait un peu de l'oeil, il me semble tout de meme plus solide niveau finitions...
    Montant au salon de la photo en oct. j'espère pouvoir tomber dessus en vrai et les essayer

    Pour ton trepied Percin moi je viens de l'acheter, et je me suis arreté sur le Manfrotto 732cy en carbone. Il est petit, stable, et pas excessif... je te le recommande (sauf si bien sur tu cherche qql chose pour supporte un 800mm xD)
    Tu le trouveras assez facilement

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Peut-être que nous nous croiserons au salon.

    Pour le trépied, j'avais des idées arrêtées : Tripod + Monopod "intégré". Chez Cullmann la colonne centrale se transforme en monopod et d'autre marques comme 3leggedthing, Giotto's ont un pied dévissable qui se "transforme" en monopod… mais soit la qualité n'est pas top, soit le système de serrage des sections ne me plaît pas, ou alors juste, pour d'autres, j'aimerai essayer avant d'acheter… De plus je cherche un tripod qui puisse monter à 175-185 cm et de plus, possibilité de le mettre à ras du sol…

    Je pense que je vais attendre le salon pour tester et peut être acheter…
    En tout cas merci du conseil.

  18. #18
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    J'ai le sac UP Rise 46, il juste un peu plus petit que le 48. Je l'ai depuis un an environ. Dedans se trouve 2 reflex, 3 objectifs, un flash, l'ordinateur portable pour les vacances et mes effets personnels, je pourrais encore rajouter 2 optiques fixes si le besoin était là.
    Il est très bien construit et les rangements sont assez bien fait. Cependant il est quand même lourd à vide et surtout il y a un multitudes de fermeture éclair. Au début, c'était un peu la croix et la bannière lorsque je cherchais quelque chose dans le sac.
    Par contre il est très confortable et bien rembourré, j'ai pu le tester cet été lors de ballade.
    Le meilleur conseil, essaie le dès que tu as l'occasion pour te faire ta propre opinion et voir si ce que tu as pourras y rentrer et aussi comment tu vas l'organiser.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    Vanguard stuff ;)
    Objectif(s)
    Vanguard stuff ;)

    Par défaut

    Hello Area83,

    Je me permets d'intervenir pour t'apporter quelques précisions dans tes recherches. Tout d'abord, garde à l'esprit que le sac parfait n'existe pas. Mais comme tu cherches des retours au sujet de Vanguard, je t'invite à te rendre sur cette page Revue de Presse tu trouveras des tests magazines relatifs à la gamme UP-Rise. Tu trouveras également des tests sur divers blogs en faisant une petite recherche google. Ca te permettra certainement de te faire une idée précise du produit, en plus de toutes les remarques que j'ai pu lire à la suite de tes questions.

    Citation Envoyé par Area83 Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un sac photo plus pratique que celui actuel (Crumpler The Messenger).

    Mes critères de choix sont assez compliqués... En effet je souhaite pouvoir y rentrer :
    - 50D (grip serait un ++) + Obj. monté
    - 3 objectifs supplémentaires (dont un 70-200)
    - Flash
    - Un porte Trépied
    - Une housse pluie incluse serait un +
    - Et surtout un rangement pour affaire personnelles, genre portefeuille, une veste, et peut etre une petite bouteille ou gourde.

    Etant vadrouilleur, j'aimerai pouvoir tout prendre sur moi lorsque j'effectue des randonnées.

    J'ai pu retenir les Vanguard 45 & 48 : j'aimerai un retour sur le 45 s'il est possible de rentrer mon appareil grippé, et sur le 48 quand a son poids apparement important (2,3kg) et ses dimensions.
    Merci d'avance !!
    Dans les 3 sacs, tu pourras embarquer tout le matériel cité avec un grip et l'objectif monté. Dans le 48, tu pourras même y placer un 2e reflex. Mais comme l'intérieur est totalement modulable, c'est à toi de choisir.
    Un élément à ne pas négliger est la possibilité d'étendre la capacité du sac avec l'expanding system. Ça te donne plus de volume pour être davantage à l'aise avec du matériel encombrant. Dans le 46 et 48, tu auras également un logement pour ordinateur portable, une caractéristique que tu n'auras pas sur le 45. Ce qui fait qu'à défaut de portable, tu peux envisager cette poche supplémentaire pour du rangement autre.
    Enfin, sur le poids à vide des sacs, je complète tes chiffres : 1.61kg pour le 45, 1.92kg pour le 46 et 2.27kg pour le 48.

    Et si vraiment tu as un doute au niveau de la capacité de chargement, envisages peut-être de monter d'un cran dans la catégorie de sac et jettes un oeil à la gamme Skyborne, regarde les mêmes urls pour les tests.

    Citation Envoyé par biloute92 Voir le message
    Le meilleur conseil, essaie le dès que tu as l'occasion pour te faire ta propre opinion et voir si ce que tu as pourras y rentrer et aussi comment tu vas l'organiser.
    C'est certainement le meilleur conseil qu'on puisse te donner pour t'assurer que le sac te conviendra. En magasin ou au salon de la photo !

    N'hésites pas si tu as des questions précises !

    Vincent.
    Dernière modification par VanguardPhotoFR ; 19/08/2011 à 11h43.

  20. #20
    Membre Avatar de Area83
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    La Garde (Toulon)
    Âge
    37
    Messages
    57
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4,5/5 / Tamron 28-75 f2.8. / Canon 70-200 f4 / Canon 85 f1.8 /

    Par défaut

    Hum et bien merci pour toutes ces reponses!!
    C'est vraiment agreable d'obtenir toujours autant de reponses claires en si peu de temps!

    Pour revenir aux sacs, j'ai donc ete sur place afin de constater par moi meme...
    effectivement le systeme du vanguard est bien sympathique.
    Mais une fois sur place je suis tombe sur le lowepro flipside 400 et comme qql msg plus hauts, je suis reste assez bete sur l'importante capacite de ce sac.
    Pouvez vous (pour ceux qui l'on) m'indiquer qql avantage/inconvenients?
    La poche pour affaires perso me semble plus importante, ainsi que l'espace de rangement photo.
    Je perdrai uniquement le systeme de sling du vanguard, mais bon... Pour un gain a mon avis important.
    De plus la ceinture ventrale est un plus. Il possede egalement la housse etanche.
    Vraiment sympa!
    Par contre juste savoir, est ce que les deux coutures sur les bretelles permettent t-elles d'y fixer l'appareil pour eviter de l'avoir au cou?
    (sur le vanguard il y a deux anneaux)
    Merci

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur 17-55 et 17-40
    Par bert35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/02/2011, 12h06
  2. Achat US, retour d'experience
    Par SebGo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/10/2010, 14h24
  3. retour d'experience
    Par thompierru80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2010, 14h07
  4. Cherche retour d'experience stage photo
    Par Xcluzif dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/04/2010, 21h50
  5. retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
    Par asap12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2007, 23h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com