Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Chargeur Canon voiture
Vue hybride
-
30/03/2015, 22h14 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Ne pas confondre le CBC-E6 fabriqué par Canon qui a exactement les mêmes caractéristiques et performances que le chargeur secteur et les compatibles évoqués dans ce fil. Pas le meme prix non plus.Je ne pense pas que le temps de recharge entre le Canon LP-E6 sur secteur et le Canon CBC-E6 sur prise allume cigare il y ait une grosse différence de temps pour recharger la batterie.
Accus totalement pour, chargeurs un peu beaucoup moinsAccus et chargeurs 12V génériques
Pas trop critique avec ce genre de matériel, ils ne disposent pas de module PFC actif donc redressé direct la forme du signal secteur n'est pas critique, pas les cas avec pas mal de chargeurs de portables beaucoup plus puissants. D'autres points qui n'aiment pas les H3 et le jitter mais la on sort du contexte du forum.Si la sinusoïde n'est pas propre (convertisseurs bas de gamme), l’électronique n'apprécie pas beaucoup (idem avec les groupes électrogènes)
Petit doc sur la question ....... comme d'hab brouillon jamais fini http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...ls%20Canon.pdf
-
31/03/2015, 13h14 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Donc, avec un chargeur Canon CBC-E6 + câble CB-570 (pour batterie LP-E6) à brancher sur la prise allume cigare c'est bien. Pas ou très peu de risques (qui peut arriver aussi avec le chargeur sur prise murale dans le cadre d'une surtension ou autre).
Acquérir un autre produit dont l'on ne connait pas les caractéristiques, c'est moins bien. Parfois même, nettement moins bien.
Dans mes connaissances, j'ai connu des personnes qui ayant acquis certains matériels ont eu des déboires sérieux.
D'ailleurs, pour l'intégrité de mon matériel, sur le plan de l'électronique, je ne me risque pas à ce genre de chose.
Par contre, 2 défauts majeurs au chargeur Canon:
- le prix
- ne charger qu'un seul modèle de batterie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chargeur Externe + voiture
Par freeflex dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 26/06/2014, 14h44 -
[EOS-1D Mark IV] Chargeur batterie lp-e4 pour voiture
Par Cordulegastre dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 1Dernier message: 23/01/2013, 13h02 -
Chargeur Canon 1D Mark II
Par renault dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 20/01/2011, 23h51 -
Chargeur Canon 1D Mark IIn
Par softflower dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 16/01/2009, 21h39 -
Problème chargeur Canon CB-5AHE
Par BBTigre dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 04/05/2008, 20h02