Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Non, l'intensité de charge n'est pas la même, heureusement vu l'absence de sécurité intégré. Compte le double mini d'une charge Canon...
Je ne pense pas que le temps de recharge entre le Canon LP-E6 sur secteur et le Canon CBC-E6 sur prise allume cigare il y ait une grosse différence de temps pour recharger la batterie.

Le seul problème provient que je n'ai jamais testé les temps de recharge entre l'un et l'autre (à batterie équivalente de déchargement) et qu'en auto, dès que l'on coupe le contact les prises se coupent. Celle de l'allume cigare (comme l'autoradio) peut être forcé pour utilisation mais se couperont rapidement ensuite. Et, il vaut mieux économiser la batterie de la voiture si l'on ne veut pas d'ennui de redémarrage. Un démarreur demande beaucoup d'intensité.

...
Cela dépend des voitures, les récentes ont une prise allume cigare sur le + permanent...
La mienne (Citroën C4 II) n'est pas vieille, quoique bientôt 4 ans, et a bien après coupure du contact une mise en mode économie d'énergie après +/- 20 minutes de fonctionnement (peut être réglable dans l'ODB) en vue de préserver la charge de la batterie.
Cette coupure se fait également sur les différentes prises, même celle de l'allume cigare.
Les circuits électriques de voitures sont très bien (même trop) protégés. Cela est nécessité par l'électronique embarquée.

Et, toutes les voitures que j'ai pu conduire, même très récentes sont identiques.

...Et comme je l'ai dit dans un autre post, ces chargeurs ne communiquent pas avec les batteries, donc pas de raz compteur et possibilité d'erreurs avec le témoin d'usure.
Je suppose que le chargeur de batterie Canon CBC-E6 n'est pas dans ce cas, puisque, hormis la prise d'alimentation et son transfo interne, il est identique au chargeur LP-E6.