Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Manudad
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    52
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 50mm

    Par défaut Chargeur 12V pour EOS 60D

    Je suis à la recherche d'un moyen de charger mes batteries de 60D sur une sortie allume cigare 12V.
    Je trouve pas mal de chargeur génériques à pas cher du tout (10-15€) mais est-ce qu'il y a un risque en comparaison au chargeur Canon original ?
    Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté sur les batteries LP E6 parce que les contacts sont vraiment très petits, et pas sur que cela marche avec tous les chargeurs.... Donc si il y a un modèle précis qui a été testé, je suis preneur.

    http://www.****.com/mp13935543/Charg...-et-autres/w-4

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Perso, j'ai acheté un petit convertisseur 12V =/220V ~ et j'ai résolu mon pb en branchant le chargeur d'origine

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Comme dirait Coffe c'est de la merde. J'ai du en ouvrir et analyser 4 ou 5 modèles et pas un n'est au niveau du Canon. Bon il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, cela fonctionne mais en charge lente et ne pas oublier d'enlever la batterie en fin de cycle. Pour un usage occasionnel cela va, mais je n'utiliserai cela qu'avec des batteries sures en bon état aucune protection n’étant prévue en cas de gros soucis.

  4. #4
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Bah moi j'utilise ces types de chargeur "no name" pour mes deux boitiers qui, évidemment, n'ont pas le même accu. Pour le moment, j'en suis pleinement satisfait. L'usage d'un petit onduleur introduit un rendement déplorable. Tant que vous charger "en roulant" pas de soucis et c'est universel. Mais moi qui fait beaucoup de bivouac, il faut que je fasse attention donc j'utilise des chargeurs directement sur le 12 V. Je recharge aussi mes AA NiMh sur un chargeur 12V. La consommation reste raisonnable : 1,4 A durant une heure

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'oubliais, ces chargeurs ne disposant généralement pas de dialogue avec la batterie le compteur de vue de celle ci ne sera pas remise a zero, pas critique mais tu peux avoir des des problemes avec la "jauge" d'usure de la batterie et de fausse détection de fin de vie. (Les LP-E10 de 18471 ne sont pas touchées par ce phénomène.

  6. #6
    Membre Avatar de Manudad
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    52
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Bah moi j'utilise ces types de chargeur "no name" pour mes deux boitiers qui, évidemment, n'ont pas le même accu. Pour le moment, j'en suis pleinement satisfait.

    HAHNEL chargeur Ultima Plus pour batterie photo Canon18471, est-ce que tu saurais me dire la marque et réf de tes modèles de chargeurs ? J'ai pas envie d'en acheter 4 ou 5 avant d'en trouver un qui fasse contact avec les LP E6.... Le site que j'indiquais plus haut est celui de la F.N.A.C. Sinon j'ai aussi trouvé sur miss nhumér : HAHNEL Ultima Plus.

    Pour ma part, l'usage est aussi en style bivouac (Terre de Baffin pendant 1 mois, donc 12v en sortie de panneau solaire).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonsoir,
    Il y a un autre fil sur ce sujet.
    Personnellement, j'ai le chargeur Canon CBC-E6 et j'en suis satisfait. Même si maintenant il me sert moins, ayant des prises 220 v dans la voiture, je l'emporte tout de même.
    Lorsque je pars et que j'aurais une voiture de location, il me suit systématiquement.

    Je me méfie des autres marques car il y en a certainement de bonnes mais, pour être certain de ne pas détruire son matériel, il vaut mieux éviter de faire l'impasse.

    Je discute pas mal avec des gens faisant de la photographie et j'apprends pas mal de chose. Il y a beaucoup de déçus, même si parfois, certains ne veulent pas l'admettre.

  8. #8
    Membre Avatar de Manudad
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    52
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 50mm

    Par défaut

    Bjr,
    Je reviens par ici pour faire mon retour d'expérience après avoir passé 3 semaines à utiliser un chargeur HAHNEL Ultima Plus. Très content de l'achat. Utilisé avec un panneau solaire de 10W, la charge était relativement rapide, alors que nous étions à des températures entre -10 et -20 en journée.
    Pour info, il est utilisable sur prise allume cigare 12V, mais aussi sur du 110-220V avec différents formats de prises (EUR, US, EN). Et il y a aussi une sortie USB.
    Il permet de charger beaucoup de batteries Canon à l'aide de 'platine' interchangeable qui se clip sur le module principal.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [EOS-1D Mark IV] Chargeur batterie lp-e4 pour voiture
    Par Cordulegastre dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2013, 13h02
  2. Chargeur pour flash lumedyne
    Par :PAP: dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 16h20
  3. batterie et chargeur pour eos 30D
    Par stesty dans le forum EOS 30D
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2007, 21h22
  4. Chargeur de pile pour 580 EX
    Par Lebonull dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2006, 23h44
  5. Câble allume-cigare pour chargeur
    Par Etienne dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2006, 02h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com