Pour l'alimentation ce qu'il faut faire attention c'est prendre une silencieuse et puissante!!! Car si ton PC ne fais pas un bruit et que tu as une turbine qui tourne en continue tu vas vite déchanter!!!

J'avais fait ça sur mon dernier PC et je dois dire que dans environnement calme on entendait que ça!! Je te laisse donc le soin de fouiller sur le net pour trouver une qui soit puissante selon tes besoins, stable (80+ ou ++ ou ++++++), surtout pas une "no name" et qui soit SILENCIEUSE!!! crois moi ça vaut vraiment le coup de faire la fine bouche...

Moi du coup je suis passé sur un Imac car j'avais a peu près le même budget que toi et j'ai fait un effort sur un Core i5 il y a plus d'un an...
Et depuis c'est le bonheur je ne reviendrai pas en arrière, pour rien au monde...
Mais c'est vrai qu'il est particulièrement adapté à l'usage que j'en fais et je comprends parfaitement que certains se sentent à l'étroit dessus par le manque d'evolutivité possible et l'écran brillant...

PS: Par contre depuis que je suis sur mac c'est fini la course à l'armement que je pouvais faire sur PC : donc je me sers de ce que j'ai, à la limite je rajoute de la RAM et basta ça fait le job!!! Je trouve donc cette approche assez sereine au final!!