Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
ben non, je te conseille juste pour que tu aies un pc cohérent. tiens d'ailleurs je te propose d"économiser 100 euros en prenant un i5 2500K plutôt qu'un i7 2600K, tu ne feras aucune différence à l'usage entre les 2..... .
Bon, moi je voulais le must mais si tu me dis que je n'y verrai aucune différence, autant prendre le i5 2500K.
Dans ce cas, je remplace le i7 par le i5 2500k :
- Intel 1155 4 Core - Core i5-2500K 3.30GHZ Cache 6MB : 1 x 209 €

avec l'argent économisé, tu pars sur une bonne alim comme le seasonic X 660, celle là...
Si je fais ma config dans le magasin dont je parle, il n'y a pas la Seasonic X. En regardant les propositions, celle qui semble se rapprocher mais en un peu plus cher :
- Corsair Professional Series Gold AX750 High Performance Full Modular 750 Watt Power Supply. EU Version : 1 x 179 €.

çà te paraît une bonne alimentation?

Un SSD n'est pas une obligation...petit confort qui se paye cher. Tu peux commencer par un HDD et évoluer vers un SSD ensuite.
C'est ce que je m'étais dis au départ. Ma 1ère config comprenait 2 HDD de 1To chacun pensant que dans un avenir, lorsque j'aurais du budget et lorsque les prix des SSD diminueraient, je pourrais toujours en acheter un.
Donc, là, retour à mes 2 HDD de 1To:
- WD Caviar Black Sata3 - 1 Tb - 64 Mb Cache : 2 x 82 €

Ma configuration totale serait alors de 1261 €, donc, tu as raison, je n'augmente pas forcément le budget, au contraire, je baisse un peu.

En tout cas, encore merci pour tes conseils surtout que tu me confirmes que cette configuration serait "une machine de guerre". Donc, là j'ai une bonne configuration pour tenir un bon bout de temps. Je vais encore avoir le temps de réfléchir un peu à tout çà puisque je ne vais pas l'acheter de suite (je devrais déménager début octobre, autant attendre ce moment-là, j'aurai plus de place normalement pour le pc alors que maintenant, je n'en ai pas) mais au moins j'ai une bonne idée.