Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
tout très bien sauf l'alim qui n'est pas au niveau du reste, et c'est important une bonne alim! pars sur une bonne Seasonic X 660 modulaire, là tu seras tranquille!

si tu pars sur un SSD, pars plutôt sur un crucial M4 et branche le sur un port SATA 3 avec controleur Intel (sachant qu'il y a des ports SATA 3 avec controleur Marvell sur ta carte mère qui sont nettement moins performant pour un SSD)
Merci pour ton avis. Seulement, je n'y connais rien et ce que tu me racontes, c'est du chinois pour moi surtout si tu parles de brancher machin sur truc broll . Pour rappel, je vais laisser l'assemblage au technicien du magasin... Par ailleurs, lorsque je regarde dans les sélections sur le site, pour le SSD, je trouve SSD Crucial C300 28Go (à 249€), je suppose qu'on se rapproche de ce dont tu parles, par contre, je ne trouve pas de Seasonic. Et la carte mère de ma configuration n'est pas bonne non plus?

En tout cas, j'ai tout de même l'impression que tes conseils sont bons mais font augmenter pas mal le prix de la machine...