Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Changer de PC, configuration ?
Mode arborescent
-
25/08/2011, 10h05 #17
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
J'y ai pensé mais le SSD coûte très cher pour un espace de stockage nettement inférieur.
Je pourrais tout de même alors modifier ma configuration en remplaçant un des 2 disques durs par un OCZ SSD Vertex 3 - 120GB - 2.5inch SATA 3 / 6Gbps - MLC Memory - Read 550MB/s. J'aurais alors 1120GB au lieu de 2000GB pour plus cher mais je gagne en vitesse. Je peux aussi limiter un peu les frais avec le windows car je n'ai pas besoin de le faire installer et configurer, ce qui me coûterait alors 109€ (au lieu de 149€). La configuration me coûterait alors 1450€.
A ce prix-là, je peux bien sûr avoir un mac mais je doute qu'il soit aussi puissant car tout le monde sait que mac c'est toujours plus cher que le reste. De plus, je ne crois pas que mac soit évolutif comme pourrait l'être un pc sur mesure. Finalement, je croyais que tous les photographes pro préféraient travailler sur mac et c'est pour çà que dans un premier temps je pensais acheter un macbookpro, pourtant, ce n'est pas toujours vrai. Par ex, j'ai été à un cours privé de photo studio récemment. Le prof est aujourd'hui photographe pro mais "recyclé" car il est informaticien de formation et était professeur dans l'enseignement. Et bien, comme au départ, je partais dans l'idée d'acheter un macbookpro, je lui ai demandé son avis. Il m'a conseillé de rester pc et m'a même donné en exemple un de ses collègues qui avait un mac mais au final, lorsqu'il devait faire des retouches un peu plus lourdes, il allait sur les pc de bureau de l'asbl.
Bon, je sais qu'après c'est surtout une préférence de chacun mais, alors que je lis souvent que l'oss est plus intuitif que windows, les quelques fois où j'ai touché un mac, je m'énervais car je n'arrivais même pas à afficher une page web, ou j'avais mis 5 min pour réussir à afficher photoshop sans compter que je ne comprend pas pourquoi, à chaque fois qu'on copie des fichiers d'une clé, il faut s'amuser à jeter à la corbeille un dossier temporaire qui se crée sur le desktop. Bref, je me rappelle quand j'étais jeune ado, que j'ai touché windows (et un ordinateur) pour la première fois, j'ai très vite compris le principe et j'ai trouvé l'utilisation très facile, alors que quand j'ai touché oss, j'avais déjà de l'expérience dans l'informatique et pourtant, je n'ai pas trouvé çà du tout intuitif et çà m'a énervé.
Donc, voilà. Si un autre connaisseur en informatique peut donner son avis sur cette configuration, ce serait cool.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
configuration WFT
Par magic flight dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 03/02/2011, 20h01 -
Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
Par Jul2gif dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 13/12/2010, 21h27 -
Configuration d'un PC
Par alain3034 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 11/06/2010, 14h08 -
vos configuration?
Par romain74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 117Dernier message: 09/06/2008, 18h28 -
Configuration PC
Par bebrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 41Dernier message: 30/08/2007, 18h37