Bonjour,

Je reprend cette discussion car il faudra bien que je me décide à acheter un nouveau pc car le pc portable que j'utilise n'est plus à la hauteur pour gérer les retouches dans LR3. Je pensais d'abord investir dans un portable. Je n'écarte pas totalement cette idée mais je me dis finalement que pour le même prix, je peux avoir un pc de bureau (très) puissant (ayant déjà un écran externe, je peux consacrer tout le budget à la tour), que je pourrai garder beaucoup plus longtemps et que je pourrai faire évoluer si besoin dans quelques années.

Je n'y connais pas grand chose mais je me suis faite une configuration (utilisation pour photo, web, bureautique, petit logiciel 3D pour plans architecture non professionnel,..., pas de jeux, je n'aime pas çà) sur le site d'un magasin d'informatique connu sur Bruxelles en m'inspirant des conseils lus à gauche et à droite et d'une sélection "photo/vidéo" de ce magasin :

- Processeur : Intel 1155 4 Core - Core i7-2600K 3.40Ghz Cache 8MB : 1 x 295 €
- Carte mère : Intel s1155 i3-5-7 DDR3 - Asus P8P67 PRO V3 - 2xPCIe - 1394 - Sound 7.1 164 € : 1 x 164 €
- Mémoire : Kingston DDR3 - 1333 Mhz - 8Gb Kingston (2x4Gb) CL9 : 1 x 86 €
- Refroidisseur CPU : Noctua NH-D14 - Ultra Quiet : 1 x 89 €
- Disques durs : 2 x WD Caviar Black Sata3 - 1 Tb - 64 Mb Cache : 2 x 82 €
- Carte graphique : PCX Nvidia - 520 - Geforce GT 520 Silent - 1024MB DDR5 - DVI - HDMI : 1 x 84 €
- Carte son : Sound Card Pci Logon 4 channel : 1 x 19 €
- Graveur DVD : Sata - Graveur DVD LG Dual 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW Noir + Soft : 1 x 37 €
- Boîtier : Fractal Design - Define R3 Black Pearl - No Alim : 1 x 115 €
- Alimentation : Corsair Gaming GS Series 700 Watt : 1 x 109 €
- Speakers : Logitech LS11 - 2 Satellites Black : 1 x 25 €
- Système : Windows7 Home Premium 64-bit FR + Installation & configuration : 1 x 149 €
Total : 1336 € (assemblage compris).

Quel est votre avis sur cette configuration? Est-ce une bonne configuration, puissante, évolutive et durable? J'oublie quelque chose? Y a-t-il quelque chose d'illogique? Le prix pour cette configuration vous semble-t-elle correcte?

Merci d'avance.