Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut Changement d'ordinateur questions configuration

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour des conseils sur un changement d'ordinateur, je me retrouve sans rien (si mon ipad) mon Imac 27 pouces de fin 2009 est "mort" (carte mère HS)
    Je lorgne donc sur l'équivalent de ce que j'avais en 2009 (bon 1ère chose en 2019 et 1er constat les prix ne baissent pas...hein )

    Voici donc mon cahier des charges
    La fonction 1ère de ma nouvelle "bête" sera le traitement des photos, photos que je fais avec mon 5d4. Pour le post traitement je souhaite faire tourner de manière fluide les applications :

    DXO Photolab 3,
    LR Classic et Photoshop 2020,

    j'ai donc vu sur le site de la pomme la configuration suivante :


    Processeur Intel Core i5 Hexacoeur à 3,1 GHz (turbo boost jusqu'à 4,3Ghz)
    Stockage 1 To
    8 Go de mémoire DDR 4 à 2666 Mhz configurable à 64 Mo
    Carte graphique Radeon Pro 575X avec 4Go de mémoire GDDR5

    Alors je m'adresse aux connaisseurs est-ce qu'une configuration comme ça fera le boulot ? Pour ce que je veux en faire ? j'espère que oui

    Merci d'avance pour vos retours

    Nicolas

    PS : Je privilégie le 27 pouces car je souhaite pouvoir faire un ajout de Ram dans le futur, chose impossible sur les 21 pouces


  2. #2
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    2,5 GHz Intel Core i5 ram 16 Go DDR3 disque interne SSD 1T , Intel HD Graphics 4000 1536 Mo sur un Mini Mac et ça roule grave

    J'ai choisi un Mini mac pour avoir un écran mat de mon choix

    Voilà !
    Salut Jean-Mi
    Merci de ton retour

    J'ai pas fais attention aux config des mac mini mais si je prend une cconfiguration équivalente à la tienne le coût risque de m'être encore plus chère ?

    Je viens de faire un tour sur le site de la pomme

    Intel core i5 hexacoeur 8ème génération à 3Ghz turbo boost à 4,1 Ghz
    Options que je choisis
    16 Go de Ram et SSD de 1To (de base c'est du 8go de Ram et 256 Go en SSD)

    J'arrive à 1969 euros avec une configuration comme ça ensuite il faut que j'ajoute un bon écran vais-je être gagnant ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as quoi comme écran Jean-Mi ?

    Je demande car c'est vrai que la config d'un mac mini n'est pas mal, le budget serait mieux pour mon porte monnaie, mais par contre je ne veux pas investir 1000 euros dans un écran derrière

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Salut Nicolas

    Ca tombe bien , je fais tourner les mêmes logiciels sur iMac 5K 27" de 2017 ( 3.8 GHz , 8 Go de RAM et Radéon Pro 580 8GO , 2 To ( fusion drive )

    C'est une tuerie cet écran de 27" et surtout l'avantage, c'est la classe sur un bureau .
    Plus de tour , plus de fils, etc ...
    Et c'est un ancien PCiste qui parle , par contre le prix est sympa aussi

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ryzen 1920 x, Nvidia 1080 ti 11 go, ssd 500, ram 32, w10 le tout monté par moi même, il faut ça surtout si tu lorgnes un peu sur la vidéo

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Si tu lorgnes du côté des mac mini 2018, ne prends surtout pas la RAM chez Apple, ils vendent ça deux fois plus cher que chez Crucial par exemple. Le ssd est soudé, pas le choix mais pas la RAM. Ça fera baisser la note.. ainsi que le « refurbished Apple».

  7. #7
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    La question qui se pose : ne voudrais-tu pas changer et aller sur Windows? Ok ça va te demander un temps d’adaptation mais comme l’a dit Phil19, tu pourrais avoir un montage à la carte, très facile à le faire soi-même.... pour bcp moins cher et surtout bcp plus facilement évolutif qu’un mac... j’ai fait le saut il y a 2 ans et je ne le regrette pas le moindre du monde...

  8. #8
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    j'ai eu du Win pendant 22 ans je ne dirais rien d'autre
    Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sur Apple, mais les versions actuelles de Windows sont bien foutues...
    met si vraiment tu es anti Windows, tu vas sur Linux

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas vraiment de soucis avec Windows, l’ayant monté moi même je peux changer une pièce défectueuse quand je veux, la tour est assez grande pour abriter 2 dd pour les sauvegardes, bien entendu je les branche qu’au moment voulu

  10. #10
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos retours et avis

    Je répond dans le désordre mais je ne souhaite pas revenir sur du windows car l'ensemble de mes logiciels (LR, photoshop) et le dernier que ma femme vient de m'offrir (DXO Photolab 3) tourne sous Mac.
    J'aime la stabilité de l'OS, le design d'un Imac est quand même franchement sympa (n'est ce pas Alain ?) et puis quand tu as eu pendant 11 ans zéro souci avec mon ancien 27 pouces pourquoi faire un changement de crémerie.

    Je vais donc refaire confiance à la Pomme même si c'est un sacré budget, après soyons clairs loin de moi l'idée de la guerre Win/Mac la journée au boulot je suis sur du Windows sans aucun problème.

    Hier soir je suis passé voir mon réparateur qui me propose la configuration d'entrée de gamme en 27 pouces c'est à dire :

    Processeur Hexacoeur intel core i5 3 Ghz (Turbo Boost jusqu'à 4,1 GHz)
    Mon réparateur me dis (me donne comme conseil) de le passé directement en 16 Go au lieu de 8 Go natif
    Pour le reste la carte est une Radeon Pro 570X avec 4Go de mémoire DDR5

    Le fusion drive lui sera enlevé dès réception puisqu'il sera remplacé par le SSD 1To qui devait être initialement monté dans mon ex 27 pouces (Le réparateur pensait au départ que mon disque dur été entrain de rendre l'âme, voilà le pourquoi du comment je me retrouve avec un SSD d'1To "sur les bras")

    La configuration me semble pas mal comme ça ?

  11. #11
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Si tu lorgnes du côté des mac mini 2018, ne prends surtout pas la RAM chez Apple, ils vendent ça deux fois plus cher que chez Crucial par exemple. Le ssd est soudé, pas le choix mais pas la RAM. Ça fera baisser la note.. ainsi que le « refurbished Apple».
    Pour la Ram c'est aussi pour cela que je souhaite un 27 pouces, car à l'arrière il y a une trappe facile d'accès pour pouvoir faire un ajout de Ram plus tard. Chose impossible à faire sur les 21.5 pouces puisque la trappe pour un ajout de mémoire n'existe pas, la Ram est soudée à la carte mère il me semble.

  12. #12
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Pour ma part, j’étais sur MacBook Pro depuis 2009. Il commençait à se faire vieux malgré le changement de pièces et je commençais à galérer avec Photoshop et les gros traitements sous Lightroom. J’ai regardé un peu ce que faisait Apple et j’ai décidé de changer complètement, les prix et l’impossibilité d’ouvrir les ordis ont été rhedibitoires.
    De part mon utilisation au quotidien, j’ai opté pour un Pc portable Gigabyte Aero 15v8 (car je voulais jouer un peu aussi ). Pas donné mais je ne regrette pas une seconde et pour LR et PS, c’est juste un régal !!!

  13. #13
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour résumé j'ai deux choix :

    L'entrée de gamme en 27 pouces c'est à dire :

    Processeur Hexacoeur intel core i5 8ème génération 3 Ghz (Turbo Boost jusqu'à 4,1 GHz)
    Mon réparateur me dis (me conseil) de le passé directement en 16 Go au lieu des 8 Go de départ (Ram Maxi dans le futur 32go)
    Pour le reste la carte est une Radeon Pro 570X avec 4Go de mémoire DDR5
    Disque dur SSD 1To

    Ou le milieu de gamme

    Processeur Intel Core i5 Hexacoeur 8ème génration à 3,1 GHz (turbo boost jusqu'à 4,3Ghz)
    Stockage 1 To SSD
    8 Go de mémoire DDR 4 à 2666 Mhz configurable à 64 Mo Maxi (là je ne touche pas au départ à la Ram, je là laisse à 8 Go car j'arrive à une facture de 2299 €, si je le passe en 16 go je monte à 2539 €
    Carte graphique Radeon Pro 575X avec 4Go de mémoire GDDR5

    A vos avis et retours le 1er choix est peut etre pas mal ?

    PS : Je ne souhaite pas faire de jeux avec, juste des photos, et de temps en temps des montages vidéo lorsque je récupère mes pièges (rien d'énorme comme vidéo)
    Je souhaite une configuration fluide car sur la fin pour faire le post traitement d'une photo mon dieu que c'était long. J'ai le souvenir qu'une image raw après post traitement sous DXO par exemple devait mettre en moyenne entre 1min30 et 3minutes pour parvenir dans un dossier. La joie quoi

  14. #14
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    Pour ma part, j’étais sur MacBook Pro depuis 2009. Il commençait à se faire vieux malgré le changement de pièces et je commençais à galérer avec Photoshop et les gros traitements sous Lightroom. J’ai regardé un peu ce que faisait Apple et j’ai décidé de changer complètement, les prix et l’impossibilité d’ouvrir les ordis ont été rhedibitoires.
    De part mon utilisation au quotidien, j’ai opté pour un Pc portable Gigabyte Aero 15v8 (car je voulais jouer un peu aussi ). Pas donné mais je ne regrette pas une seconde et pour LR et PS, c’est juste un régal !!!
    Je viens de faire un tour sur la toile pour voir ta "bestiole" je comprend que tu te régal c'est une belle machine

  15. #15
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    DxO utilise énormément le processeur . J'ai un simple quatre cœurs et 16 Go de mémoire. Je viens de traiter 2 Raw >> en Tiff avec le bruit prime, et bien 68% du processeur et 1760 Mo de mémoire et 3'42". Je réservais souvent les traitement en solos.
    Concernant les SSD. Lorsque j'en ai mis un dans ma tour, il était déconseillé de sen servir pour les documents, car les ssd apprécient beaucoup moins les nombreux effacement de fichiers. Je l'ai donc réservé aux applications comme conseiller. Quand est il donc maintenant.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Prendre une config avec carte graphique non intégrée au processeur (même pas grosse) me parait bien senti quand même, en tout cas.

  17. #17
    Membre Avatar de Minajo
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    LOIR ET CHER
    Âge
    63
    Messages
    968
    Boîtier
    Eos7D 5D MIII
    Objectif(s)
    70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro

    Par défaut

    A priori Catalina photoshop pas la panacée pour l'instant , moi je n'ai pas migré alors si tu investis dans un mac tu sera sous catalina je pense , en tous cas moi j'attends que catalina et photoshop soit au point.

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    DxO utilise énormément le processeur . J'ai un simple quatre cœurs et 16 Go de mémoire. Je viens de traiter 2 Raw >> en Tiff avec le bruit prime, et bien 68% du processeur et 1760 Mo de mémoire et 3'42". Je réservais souvent les traitement en solos.
    Concernant les SSD. Lorsque j'en ai mis un dans ma tour, il était déconseillé de sen servir pour les documents, car les ssd apprécient beaucoup moins les nombreux effacement de fichiers. Je l'ai donc réservé aux applications comme conseiller. Quand est il donc maintenant.
    5' en prime le raw d'un 7D MK II sur un Ryzen 7 et une bonne carte graphique DXO aime vraiment les bonnes machines avec des bonnes Cartes Graphiques

    Mais bon apple c'est de l'intel et de l'intel spécial pour Apple ... Perso ca me croute tout ce bordel proprio ...

  19. #19
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pareil en ryzen, Dxo ronronne

  20. #20
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Après consultation auprès du ministre des finances ce sera :

    IMac 27 pouces
    Processeur Hexacoeur intel core i5 8ème génération 3 Ghz (Turbo Boost jusqu'à 4,1)
    16 Go de Ram
    Radeon Pro 570X avec 4Go de mémoire DDR5
    et Disque dur SSD 1To

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Configuration matérielle (ordinateur)
    Par Hawk-Eye dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 49
    Dernier message: 09/06/2015, 21h22
  2. Changement de boitier, changement de marque
    Par katamiaw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2012, 21h48
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2011, 10h29
  4. configuration WFT
    Par magic flight dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2011, 21h01
  5. Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
    Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 18h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com