Merci pour vos retours et avis

Je répond dans le désordre mais je ne souhaite pas revenir sur du windows car l'ensemble de mes logiciels (LR, photoshop) et le dernier que ma femme vient de m'offrir (DXO Photolab 3) tourne sous Mac.
J'aime la stabilité de l'OS, le design d'un Imac est quand même franchement sympa (n'est ce pas Alain ?) et puis quand tu as eu pendant 11 ans zéro souci avec mon ancien 27 pouces pourquoi faire un changement de crémerie.

Je vais donc refaire confiance à la Pomme même si c'est un sacré budget, après soyons clairs loin de moi l'idée de la guerre Win/Mac la journée au boulot je suis sur du Windows sans aucun problème.

Hier soir je suis passé voir mon réparateur qui me propose la configuration d'entrée de gamme en 27 pouces c'est à dire :

Processeur Hexacoeur intel core i5 3 Ghz (Turbo Boost jusqu'à 4,1 GHz)
Mon réparateur me dis (me donne comme conseil) de le passé directement en 16 Go au lieu de 8 Go natif
Pour le reste la carte est une Radeon Pro 570X avec 4Go de mémoire DDR5

Le fusion drive lui sera enlevé dès réception puisqu'il sera remplacé par le SSD 1To qui devait être initialement monté dans mon ex 27 pouces (Le réparateur pensait au départ que mon disque dur été entrain de rendre l'âme, voilà le pourquoi du comment je me retrouve avec un SSD d'1To "sur les bras")

La configuration me semble pas mal comme ça ?