Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Changement de PC !
Mode arborescent
-
20/12/2007, 23h57 #8
- Boîtier
- variés
- Objectif(s)
- variés
Entre 500 et 600 euros, comme dit précédemment tu trouveras une machine parfaite. Inutile d'y mettre plus cher si tu ne fais pas de jeu. Si tu as les moyens tu peux en effet acheter un Mac. Moi personnellement je trouve cela abusif (sans vouloir relancer la vieille guerre) de facturer des tarifs pareils au vu du matos qu'il y a l'intérieur.
Préfère les 2 Go de RAM (=mémoire vive) pour une plus grande rapidité des tâches sous Toshop et cie.
Choisis aussi des ports USB en façade c'est bien pratique.
En revanche méfie toi des PC "de marque" (HP, Medion, Siemens, Compaq, etc) car ce sont des "tout-en-un" fourni avec un CD de restauration peu pratique en cas de formatage. De plus ils sont souvent difficile à faire évoluer sur le long terme, et sont montés sur du mauvais matériel.
Essaies de ne pas surestimer tes besoins. Les économies ainsi faites seront plus utiles ailleurs: écrans, sonde, matos photos, cdr, cartouches d'encres ....
Quant à la pérennité de ton achat ... il ne faut pas tomber dans la paranoïa consumériste qui prétend qu'en informatique tout est dépassé au bout de 6 mois. C'est FAUX. Les gens qui disent cela confondent la vitrine technologique des marques et la réalité du marché.
Moi même en tant que joueur (et donc nécessitant une grosse config) je change de PC complet tous les 4 ans seulement. Je choisis juste parfaitement mes composants, et j'en change certains quand le besoin se fait sentir. Une UC monté en pièce détachée totalisant un coût bien inférieure à une UC vendue "clé en main". Rentabilité & pérennité assurée donc. Je te conseille d'effectuer ton achat ou ton montage avec un ami "initié".
Essaies d'acheter ton matos chez un petit assembeur, où le SAV (et les conseils) seront bien plus efficace que dans la grande distrib (Carouf, Auchan, *****, etc ...)
Bonne chance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changement de mon EFS 17-85 IS
Par gilcouturiot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 29/06/2007, 14h27 -
Changement d'hébergeur
Par truker dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 22/08/2006, 22h01 -
Changement d'Objectifs !
Par Alotenango dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 18/01/2006, 21h55