Citation Envoyé par PHY Voir le message
Coté marque: j'ai une Viking 1Go (2003) et après j'ai acheté des Lexar 2Go 80x (2005) et un micro drive Hitachi 4Go (2005). Je n'ai pas rencontré de problème. SanDisk a aussi une très bonne réputation.

Le problème des autres marques (et même des grand marques parfois) c'est le changement de fournisseur OEM, le sticker reste le même mais le produit change à l'intérieur (cela me rappelle certains vins en grande distribution mais je m'égare un peu là ). Transcend et Kingston sont des marques connues également. A toi de faire ton choix.

Coté achat il y a beaucoup d'arnaque à la contre-façon sur e-bay => ultra méfiance ! Se méfier d'un prix anormalement bas (pas de miracle) et acheter sur un site de confiance.

Par contre acheter un lecteur de carte/USB pour copier en direct les fichiers sans brancher l'APN.
Tout à fait vrai pour tout.
Mais, surtout pour certaines marque distributrices dont la qualité n'est pas suivie et peut aller du meilleur au pire.
Alors celui qui a la meilleure fait de la pub et celui qui a la pire, ne dit rien en pensant qu'il est "tombé" sur le seul mauvais modèle de la série.

L'été dernier, j'ai vu de nombreuses personnes venir voir si nous pouvions récupérer les photos sur les Dane-Elec et PNY. Et pourtant, je connais des personnes qui ont ces marques et qui en sont satisfaites.
Personnellement, je n'achèteraient ni l'une ni l'autre. Je ne prends pas de risque.