Pour le CF cherchez le meilleur ratio/capacité prix (auourd'hui 2Go voir 4Go selon les marques / vitesse). Pour les vitesses au dela de 60-80x il y a très très peu de différence à la prise de vue (à moins d'avoir le doigt bloqué sur le déclencheur ) par contre quand on recopie depuis la CF vers le DD avec un bon adaptateur USB 2 HiSpeed c'est sensible (qq mn) mais bon ce n'est pas la mer à boire et dans ce cas là on n'est ps pressé et on peut faire autre chose non ?

Coté marque: j'ai une Viking 1Go (2003) et après j'ai acheté des Lexar 2Go 80x (2005) et un micro drive Hitachi 4Go (2005). Je n'ai pas rencontré de problème. SanDisk a aussi une très bonne réputation. Le problème des autres marques (et même des grand marques parfois) c'est le changement de fournisseur OEM, le sticker reste le même mais le produit change à l'intérieur (cela me rappelle certains vins en grande distribution mais je m'égare un peu là ). Transcend et Kingston sont des marques connues également. A toi de faire ton choix.

Coté achat il y a beaucoup d'arnaque à la contre-façon sur e-bay => ultra méfiance ! Se méfier d'un prix anormalement bas (pas de miracle) et acheter sur un site de confiance.

Ma recommendation est de prendre AU MOINS 2 cartes (dans le meilleur ratio capacité/prix du moment dans la vitess souhaitée et mini 60-80x et avoir suffisament de place pour faire une journée de prise de vue dans le mode choisie (JPEG et/ou RAW) puis suffisament de place le temps que l'on est loin d'un ordinateur (c'est pourquoi j'avais acheté mon micro-drive pour un voyage de 10j sans micro) sinon investir dans un videur de carte genre HyperDrive.

Par contre acheter un lecteur de carte/USB pour copier en direct les fichiers sans brancher l'APN.

Un petit lien sur un soft en cas de problème sur une CF.

Vu le prix des cartes, aujourd'hui je m'acheterais deux Sandisk Extreme III de 4Go (70.45€ ttc chez ************.com) Si tu es short en budget prends deux Extreme III de 2Go (43€). La différence de prix avec une Ultra II (33€) est vraiment trop faible (10€ par carte).

Bon choix et bonnes photos.