Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Cd dvd ??
Mode arborescent
-
11/03/2012, 14h40 #14Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
j'ai des CD - DVD gravés y a quelque chose comme 10 ans qui sont illisibles, pourtant des marques connus, avec un graveur de marque (plextor) et ils étaient stockés méticuleusement.Déjà il est toujours préférable de prendre une bonne marque, ensuite je vois suffisamment de défaillances de disques durs pour ne pas non plus faire une confiance aveugle dans les disques durs. Si les disques optiques sont correctement stockés, il n'y a pas de soucis.
les disques durs sont plus fiables, il faut simplement les faire tourner régulièrement.
et puis question pratique, les blu ray non merci.... limité à 50 Go, obligé de jongler entre x blu ray, débit et temps de réponse pas terrible..... définitivement non.
sans compter qu'une sauvegarde unique de tes photos c'est un peu suicidaire : en cas blu ray défectueux, de vol ou d'incendie, tu perds tout. donc t'es bon pour faire tes sauvegardes en double sur blu ray si tu veux être tranquille.
une bonne solution : un exemplaire de ses photos sur son ordinateur, un exemplaire sur un disque dur à la maison, et un dernier exemplaire sur un disque dur stocké ailleurs.
rajouté à ça que sur mon pc j'ai un logiciel anti vol : si mon pc se connecté se internet ailleurs que chez moi (donc s'il est volé), je reçois automatiquement un mail avec les infos techniques pour retrouver l'adresse d'où a été utilisé mon pc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))