Citation Envoyé par JJE Voir le message
Ne pas oublier que ce qui peut paraître un luxe aujourd'hui sera très vraisemblablement la norme d'ici peu de temps.

Lors de mes pérégrinations sur Internet, j'ai relevé que Adobe (Photoshop et Lightroom entre autres) et DxO intégraient bien Tensor Core dans leurs produits. Je n'ai pas d'infos concernant Topaz.

JJE
Concernant Topaz Labs, ce n'est pas uniforme. J'ai vu au détour d'une discussion sur un forum anglophone que Denoise AI utilise le GPU (mais le Tensor Core?) quand Photo AI utilise le CPU. Bref, cela donne tout son sens aux remarques de le.tof, il y a le matériel et les fonctionnalités que leurs constructeurs embarquent dessus, puis il y a les softs qui ensuite utilisent ou pas ces potentialités. Dans le domaine du jeu, comme dans celui de la musique, il y a encore des logiciels qui ne tirent pas parti du multi-threading du CPU alors aller utiliser le Tensor Core des GPU Nvidia, ce n'est pour ces logiciels là sans doute pas pour demain. En fait, il faut regarder application par application pour connaître son fonctionnement et globalement, sauf à n'avoir qu'un seul usage très spécifique de son ordinateur, disposer d'un ordinateur bien équilibré entre sa partie CPU/GPU, et doter d'une bonne RAM. Just my 2 cents.