Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Cartes graphiques
Mode arborescent
-
02/05/2023, 18h01 #13Membre
- Boîtier
- Canon 5D MKIV
- Objectif(s)
- EF L 35, 85, 24-105, 70-300 - Tamron 150-600
Là encore, nécessaire ? Raisonnable ? Chacun fait encore ce qui lui semble bon. Si Jean-Mi est heureux avec son matériel, et que ce matériel répond à sa demande, je me réjouis pour lui. En ce qui me concerne, je constate que ma carte graphique n'est plus du tout à niveau, puisqu'une réduction de bruit pour un seul RAW prend plusieurs minutes, alors que mon PC est une machine de guerre.
Ceci dit, l'AI n'est pas QUE du marketing. Il suffit de regarder les logiciels qui mettent en œuvre l'AI ces derniers temps pour se rendre compte que les temps de traitement sont nettement plus longs que n'importe quel traitement photo d'il y a encore quelques mois. Et donc, quitte à devoir changer ma carte graphique, puisque c'est vraiment nécessaire dans mon cas, autant en choisir une qui soit adaptée à une technologie (l'IA) qui sera de plus en plus présente dans les mois et années à venir. Ce qui semble être un luxe pour le moment, va vraisemblablement devenir la norme d'ici quelques mois.
JJE
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Configuration PC avec 2 cartes graphiques
Par dodineau dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 11/12/2011, 21h00 -
deux écrans et deux cartes graphiques
Par oscitere dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 12/09/2011, 13h56 -
Tablettes graphiques
Par binocle dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 09/10/2010, 19h57 -
Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
Par bernardp dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 21/07/2007, 12h46 -
Recherches graphiques
Par Didcreole dans le forum [Graphisme]Réponses: 32Dernier message: 02/04/2007, 22h30