Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Si l'IA commence à répondre sur l'IA, alors le peu de vie qui subsiste ici va finir par s'éteindre. Ceux qui ont pris le temps de te répondre apprécieront.
L'IA t'a-t-elle indiqué que la meilleure carte graphique ne sert à rien si elle est installée sur une "vieille" machine ? Si tu es en train de configurer une F1, c'est le moment de te faire plaisir

Je ne dispose pas d'une vieille machine, mais bien d'une machine extrêmement performante que j'ai construite spécifiquement pour répondre à mes besoins de développement photo. Il se fait que lors de sa construction, début de l'année passée, les besoins en puissance de calcul pour l'IA n'étaient pas encore clairement avérés. Je ne m'étais donc pas ruiné dans l'achat d'une carte graphique dernier cri. Il se fait que maintenant, avec la présence de l'IA dans de plus en plus de domaines de la photographie, ma carte graphique devient un goulot d'étranglement. Je souhaite donc la renouveler avec quelque chose de plus performant. J'ai simplement fait appel à ChatGPT, car les réponses apportées, toutes aussi sympathiques qu'elles soient, ne m'aidaient pas à faire un choix totalement éclairé.

JJE